Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FAM

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fantomas

FAM

Message non lu par Fantomas » 25 sept. 2005 12:18

Bonjour,
Je travaille depuis peu en foyer d'accueil médicalisé en tant que ME avec des infirmiers, aides-soignant et j'ai un peu de mal à voir parfois nos spécificités car tout le monde fait un peu la même chose (sortie, ménage, projet...)
J'aurai voulu savoir en fait comment dans votre FAM vous travaillez. Quelles sont les tâches du ME, de l'infirmier et de l'aide soignant. Avons-nous le droit de donner des médicaments préparés par l'infirmier ?
Je vosu remercie par avance.
Cordialement.

chupi

Re: FAM

Message non lu par chupi » 25 sept. 2005 13:35

Eh ben, je sais que dans un FAM d'une assoc dans laquelle j'ai fait mon stage l'an dernier, les ME et autres éduc, animateurs, etc travaillaient en externat et s'occupaient des animations, sorties,etc.
Alors que les infirmiers, aides soignantes, amp, etc travaillaient en internat.

Mais quel type de population accueillez vous dans le FAM où tu travailles ?

caro

Re: FAM

Message non lu par caro » 25 sept. 2005 14:46

slt,
Je fais des rempla dans un FAM.
L'IDE prépare les pilluliers, fait des soins, donne les médoc, sauf le matain et le wk où c'est l'éduc qui travaille qui les donne.
Il n'y a pas d'aide-soignante.
L'équipe d'internat est composée de me et éduc spe, qui montent les projets individualisés, font des suivis personnel, des accompagnement personnels, et chaqun avont notre activité fixe, avec vocation d'être éducativi et thérapeutique.
Les amp, et moniteur d'atelier travaillent en externat et proposent des activités fixes et correspondant aux fonctionnement du foyer: cuisine, buanderie, jardin...
voilà quelques précisions, je reste dispo pour plus d'infos...
Ciao

Répondre