Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage court ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennier

Stage court ME

Message non lu par Jennier » 16 sept. 2005 15:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année ME en cours d'emploi et je doit effectué en 2ème année un stage de 2 mois en internat. Je connais déjà différentes structures où je pourrai l'effectuer (IME, MAS...) mais j'aurai aimé en découvrir encore d'autre afin de faire un stage un peu différent des autres. Peut m'importe le handicap, je suis interressé par tout mais disons que j'aurai aimé trouvé un stage un peu plus "original" !

Merci d'avance pour vos réponses,

Jennier

petit poney

Re: Stage court ME

Message non lu par petit poney » 16 sept. 2005 21:16

salut jennier,
pour faire un stage moins classique en tant que me tu peux essayer (mais ça risque d'être coton ) de trouver un stage dans le domaine de la réinsertion (foyer d'accueil pour sdf, foyer d'urgence pour femmes battues, emmaeus, resto du coeur et j'en passe) en général sesont des secteurs "réservé" aux es (en tous les cas dans ma région)et cela peut être une experience vraiment enrichissante
bon courage et j'espère vraiment que tu feras un stage qui t'apporteras énormément

jennier

Re: Stage court ME

Message non lu par jennier » 27 sept. 2005 10:30

Merci beaucoup petit poney pour ta réponse !

Bonne continuation,

Jennier

Répondre