Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annales ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

annales ME

Message non lu par sabrina » 21 sept. 2005 17:20

salut à tous ,je me demandais comment trouver des annales pour l'examen ME par internet ça devrait exister ,rassurez moi !!tout ce que je trouve c'est des boukins ou corrigés payant ...merci d'avance pour vos avis ..sabrina

Sab

Re: annales ME

Message non lu par Sab » 26 sept. 2005 18:16

pour ma part j'ai acheter quelques bouquins très bien fait à la fnac (pour ne pas la citer). J'en ai un que j'avais acheté il y a 2 ans quand j'ai passé le concours d'ES, il y a des sujets de synthèses, qcm de CG, etc...avec corrigés bien sure. Sinon cette année j'ai pris un bouquin sur les tests psychotechniques (+ pour le plaisir car peu d'école sociale en propose), un bouquin sur la culture générale regroupant toutes les choses importantes à ne pas louper depuis quelques années (mais faut quand même continuer de suivre tout ça au jour le jour), et un autre avec les sujets de certaines écoles (avec corrigés tjs !!). Après l'avoir feuilleté je me dis que je vais allé faire ma formation en corse !! (sujet assez simple !!).

Si tu es interessé par le nom des livres n'hesites pas.

sabrina

Re: annales ME

Message non lu par sabrina » 27 sept. 2005 16:56

merci sab tres gentil d'avoir repondu , et bien je ne dirais pas non pour le non des boukins que tu utilise stp, je voulais savoir aussi es tu entré en formation ES avec des allegements ou es tu entré directement en premiere année ? merci miss à plus

Répondre