Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole kremlin bicetre?gratuit ?!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

ecole kremlin bicetre?gratuit ?!

Message non lu par sabine » 27 sept. 2005 17:46

bonjour à tous !j'ai entendu parler d'une ecole de ME et ES ,c'est en fait un lycée " kremlin bicetre "pierre brossolette ,qui apparement n'a pas de frais ( formation gratuite ?! ) ça me parait bizarre c'est pour ça que j'attend l'avis de certains d'entre vous qui connaissent ou y sont inscrits ..merci à l'avance.sab

sofi

Re: ecole kremlin bicetre?gratuit ?!

Message non lu par sofi » 27 sept. 2005 20:34

salut,

effectivement cette école est gratuite. j y est moi meme effectué ma formation de moniteur éducateur a temps pleins il y a 2 ans.
si tu a besoins de plus d infos je serais dipo pour y répondre

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 sept. 2005 22:31

J'ai aussi effectué ma formation de M.E il y a deux dans cette école. Les seuls frais que j'ai eu sont :
- le concours 50frs à l'époque pour les frais de dossiers
- les différentes activités lors des deux années de formations à quelque francs pres on était en tout et pour tout de 2000frs.

Petit mot pour Sofi tu as été diplômé quand?
Moi en 2003.
A plus.

Lydie

Message non lu par Lydie » 28 sept. 2005 14:38

Merci de donner les coordonnées de cette école, pour ma fille qui souhaite passer le concours.

Lydie

cypris

Message non lu par cypris » 28 sept. 2005 22:01

bonjour...

je suis vraiment interréssée par cette école...que je ne connais pas...pourtant ça fait mntnt 3 ans que je passe des concours...
ou se trouve t elle?
y a t il aussi des concours d'entré?
Merci...

Caro

Message non lu par Caro » 28 sept. 2005 22:45

Bonsoir à tous,
J'ai également effectué ma formation de moniteur éducateur au sein du lycée au kremlin Bicêtre. J'ai obtenu mon diplôme de ME en 2004.
Il est vrai que cette école est graduite et même les frais de sélections.
Lorsque j'ai passé la sélection au Kremlin Bicêtre en 2002 j'ai payé 8€ mais à partir de 2003 la sélection est devenue graduite à la suite d'une demande de l'éducation national.
De plus, dans cette école le taux de réussite est très bon, le taux reste de 100% à 98% depuis 1998, date de l'ouverture de la section de ME au lycée.
Je sais que les formateurs essayaient de monter la section ES lorsque j'y étais en 2003.
Dans cette école, la sélection comporte un écrit ( 1 heure) et deux oraux: un oral de groupe ( problème à résoudre) et un entretien individuel ( 30 min).
L'adresse de cette école est
5, rue Pierre Brossolette
94 270 Le Kremlin-Bicêtre.

Caro

sofi

Message non lu par sofi » 29 sept. 2005 15:10

salut sandrine,,

j étais ds la meme promo que toi mais peut etre pas dans la meme classe
...te souviens tu de Méli, Delphine, Nadia etc
sur ce, que fait tu de beau actuellenemnt???

sabine

Message non lu par sabine » 29 sept. 2005 17:40

merci à sofi, sandrine ,caro et les autres pour toutes ces infos utiles..pensez vous les filles qu'il est trop tard pour s'y inscrire pour cette année comme ME ,je suis dejas inscrite pour l'exam de selection en novembre à paris ,on m'a conseillé de m'inscrire à plusieurs ecoles =plus de chances,mais avec les frais a chaque fois c'est juste .merci à tous sab

hayet

Message non lu par hayet » 29 sept. 2005 19:24

salut peut tu me dire quand est ce qui as des concours me au kremlin bicetre repond moi le plus vite possible merci

Caro

Message non lu par Caro » 29 sept. 2005 19:59

Bonsoir Sabine,
Tu as encore le temps de d'inscrire pour la sélection, le dernier délai si je me souviens bien est fin décembre-début janvier.
Il faut savoir qu'il y a une condition d'âge du fait que la formation se déroule dans un lycée, il faut avoir entre 18 ans et 23 ans.
Bon courage et n'hésite pas, si tu as d'autres questions concernant cette école ou la formation de ME.
Bye
Caro

Répondre