Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Besoin d'aide

Message non lu par Aurore » 06 oct. 2005 14:02

Bonjour,

Je suis actuellement en bilan de compétence et le résultat qui ressort est le domaine du social et j'ai quelques questions sur le métier de Moniteur/Educateur, si des gens qui me lisent exercent ce métier, merci à eux de m'aider, voici mes questions:

1/ Quelles sont les qualités qu'il faut pour effectuer ce métier ?

2/ Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?

3/ Quels sont les problèmes ou les difficultés rencontrés le plus souvent ?

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide ;-)

mimie

Re: Besoin d'aide

Message non lu par mimie » 06 oct. 2005 15:42

Salut,
moi je suis en deuxième année de moniteur éducateur. Je vais essayer de répondre a tes questions. Je pense que pour effectuer se travaille il faut être doté d'une grande patient et d'avoir du respect face au public que tu rencontreras.Je ne pense pas qu'il faut des qulités à part de celui de respecter d'écouter et de parler.
En ce qui concerne les avntages et les inconvénients je ne peut pas te répondre car je pense que se boulot t'appporte beaucoup dans la remiose en question dans le quotidien. IL faut etre prêt à prendre sur soi.
Dans le travail tu va rencontrer selon ton choix diverses populations dans le handicap ou l'inadaption.
Voila Gros bisous et a plus

Aurore

Merci

Message non lu par Aurore » 06 oct. 2005 18:42

Mimi je te remercie beaucoup de tes réponses qui vont m'aider.

;-)

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 oct. 2005 14:05

bonjour,

pour ma part je dirai que pour exercer ce mètier il faut etre engagé, doté d'une capacité d'observation et croire en l'humain.

comment parler d'avantages et d'inconvénients??? c'est une question qui est interressante, si vraiment tu vois des inconvénients majeur dans ce mètier il faut en changer, les avantages c'est la même chose, ce qui compte c'est d'etre à l'aise dans son job, de ne pas le faire à contre coeur.

les problèmes les plus souvent rencontrés sont d'ordre de relations humaines, qui ne sont pas toujours faciles à gèrer. relation duelle avec l'usager, mais également les relations entre les membres de l'équipe qui peuvent etre parfois compliquées.

voilà ce que je peux t'en dire de mon point de vue, mais tu as tes idées bien à toi c'est celles qui doivent emmerger.

bon courage

sandrine M
ME 2ème année

mimie

Message non lu par mimie » 07 oct. 2005 14:09

je suis d'accord avec toi quand tu parle que se boulot doit se faire avec le coeur. Je pense que s'est délicat de dire et de décrire ce boulot car chacun le voit de son point de vu. Pour moi se travail est une évidence. Bisous et à plus
:th)

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 oct. 2005 15:53

Merci pour ton message, et ton aide.

;-)

Répondre