Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PIF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

PIF

Message non lu par Chloé » 08 oct. 2005 01:37

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum et j'en profite pour vous faire part d'un grand questionnement à propos du projet individuel de formation. Je viens de faire ma rentrée en 1ere année de moniteur educ et n'ayant aucune expérience dans le milieu, j'ai un peu de mal à me lancer dans qq chose de concrét dans mes idées ainsi qu'avec la méthodologie.merci de me tenir o courant si vous en savez plus...
merci d'avance.

léa

Re: PIF

Message non lu par léa » 08 oct. 2005 13:16

salut Chloe,

Le projet individuel de formation doit mettre en évidence tes attentes concernat la formation théorique et pratique dans le cadre du projet et des objectifs pédagogique du centre de formation.
Tu dois déterminer les objectifs de formation et préciser les moyens mis en oeuvre en vue de leur réalisation, ains que leur évaluation.

SALUT LEA

Sandrine

Re: PIF

Message non lu par Sandrine » 15 oct. 2005 13:00

Salut Chloe,
Je suis en première année Me et je viens de terminer le PIF, ne te prend pas trop la tête cela doit faire que 4 ou 5 pages. Etablit un plan comme par ex. Intro de quoi vas tu parler dans le PIF donc page a faire en dernier, ensuite présentation : petite autobiographie ton parcours scolaire, prof ...Puis tu peuxx enchainer sur la formation et tes ateentes concernant celle ci... Les stages, les lieux de stages et pourquoi tu as choisis ces structures...Tu peux parler aussi de la ME que tu souhaiterais devenir...Et tu fais une conclusion...Voilà j'espère que cela t'aideras... Bon courage pour la suite.
Tchao ;)

Répondre