Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se déroule l'oral de ME IRTS (loos)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Comment se déroule l'oral de ME IRTS (loos)

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2005 22:29

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire au concours de moniteur éduc. Je voulais juste savair comment se déroule l'oral et qu'est-ce que le jury attend de nous.

Si vous pouviez me répondre, merci et bonsoir

wendy

Re: Comment se déroule l'oral de ME IRTS (loos)

Message non lu par wendy » 02 oct. 2005 14:32

je passe aussi le concour de me a lirts de loos,pour l'oral tu ^passeras devant un psychologue et un educateur spé.tu as dejha passé l'oral.?salut et bon courage

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 03 oct. 2005 15:24

Tu passes un oral avec le psy et l'éduc en même temps, tu te présentes avec ton autobiographie rédigée que tu leur remet avant l'oral, puis tu explique ce que tu as mis par écrit.La psy te pose pas mal de question sur ton éducation, si tu es capable d'en faire une critique, elle voit si tu es liée à ta famille jusqu'à quel point, t'interroge sur ton parcours pro si tu en as un, ce qui t'a marqué pourquoi, sur tes lectures, ce que tu en retires... c'est pas toujours évident car les questions sont nombreuses et le temps pas très long. Mais tu n'es pas stressée avec ces personnes et c'est déjà ça.

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 oct. 2005 20:51

Je remercie chrystelle et wendy d'avoir répondu à mon message.

Pour répondre à wendy, je passe l'oral au mois de mars. Quand tu as déjà le bac tu passes que l'oral, mais bon c'est pas gagné.

Par contre chrystelle je voulais savoir est-ce qu'on a un texte à commenter en rapport avec l'actualité le jour de l'oral? Dans le dossier d'inscription au concours c'est écrit qu'on pouvait avoir cette épreuve.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 04 oct. 2005 19:06

Lorsque j'ai passé l'oral l'an passé je n'ai rien eu de tel, mais ils ont peut-être changé un peu.

stefanie

Message non lu par stefanie » 07 oct. 2005 18:10

salut j'aimerai savoir comment s'est passé ton orale?aurais tu des conseil a me donner?ya til un orale de groupe?ya til un sujet précis a l'oralE merci de me repondre

sylvain

Message non lu par sylvain » 11 oct. 2005 17:29

Bonjour, je passe aussi l 'oral a l irts de loos et j aurais aimer savoir si à l'oral y a d choses a dire... des petits conseils et si il y a un sujet de groupe a rediger
merci

Répondre