Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premiere experience?
-
emilie59
premiere experience?
j effectue une prepa a irts et je dois trouver un stage mais n ayant aucune experience dans ce domaine. IME MECS? que feriez vous a ma place? comment ce passe une journee dans ces centres ? MERCI
-
maria
Re: premiere experience?
coment je peux faire pour obtenir un stage de moniteur éducateur pour une débutante comme moi qui n'a aucune expérience ds ce métier qui m'intérésse beaucoup
:
:
-
Stef
Perso j'ai envoyer des lettres et tel à différents établissement et aucune réponse positive, du coup je me lance dans le bénévolat (foyer des sans abris) en attandant pour découvrir le métier de ME au mieux et surtout me rendre compte sur le terrain ...
Bonne chance à toi
Stef
Bonne chance à toi
Stef
-
charlie
coucou emilie,
Dur dur de trouver une boite de plus avec ces nouvelles lois (ce qui n est pas un mal) le travail social se voit inscrit des normes de qualité presque comme iso2000! Les etablissements doivent maintenant de par leur responsabilité en cas de probleme de recruter des educs diplomés!
Sache qu il existe toujours des boites qui recrute sans diplome elles se font rares mais elles existent!
sinon pour ce qui est ton choix de premiere boite cela depend de toi, c toi qui voit ce qui t interesse le plus
pour renseignements une mecs accueille des jeunes mineurs et jeunes majeurs qui sont envoyés soit sur decision administrative ou judiciaire!
opp ordonance de placement provisoire 6 mois renouvelable souvent un ans dans la realité
ou ap aide au placement decision familial
pour l IME c est differents c est la cdes qui peut attribuer les places
l age varie jusquà 21ans et plus avec l amendement cretton
suivant le public psychotique ou autiste le travail est different beaucoup de psy et d actions educatives pour qu il soit en prise avec la realité qu ils reagisent et devienne autonome
Dur dur de trouver une boite de plus avec ces nouvelles lois (ce qui n est pas un mal) le travail social se voit inscrit des normes de qualité presque comme iso2000! Les etablissements doivent maintenant de par leur responsabilité en cas de probleme de recruter des educs diplomés!
Sache qu il existe toujours des boites qui recrute sans diplome elles se font rares mais elles existent!
sinon pour ce qui est ton choix de premiere boite cela depend de toi, c toi qui voit ce qui t interesse le plus
pour renseignements une mecs accueille des jeunes mineurs et jeunes majeurs qui sont envoyés soit sur decision administrative ou judiciaire!
opp ordonance de placement provisoire 6 mois renouvelable souvent un ans dans la realité
ou ap aide au placement decision familial
pour l IME c est differents c est la cdes qui peut attribuer les places
l age varie jusquà 21ans et plus avec l amendement cretton
suivant le public psychotique ou autiste le travail est different beaucoup de psy et d actions educatives pour qu il soit en prise avec la realité qu ils reagisent et devienne autonome
-
Sim
expliquer ce qui se passe dans les differents centres n'est pas évident.
j'ai travaillé dans les deux sortes de structures.
IME: il y avait un internat et un externat.
concernant l'internat la journée commençait 7h, je levais les enfants, aidait à la douche pour les énurétiques.Puis petit déjeuner sur l'unité de vie.
9h on emmenait le groupe sur l'externat (bâtiment en face de l'internat).Puis retour sur le groupe pour noter des infos importantes pour les collègues, et retour à la maison)reprise du travail à 16h l'équipe de l'externat raccompagne les jeunes sur les unités de vie, discutent de la journée des difficultés rencontrés etc.La soirée se déroulait soit en jeux libres ou jeux de sociètés avec l'educ.Puis douche, repas. le coucher se faisait vers 20h30/21h, lecture d'une histoire pour tous.Je terminais à 22h15 les veilleuses arrivaient prenaient connaissances des infos importantes.
Le mardi nous avions un temps pour effectuer nos achats afin de confectionner nous même le repas, et achats avec l'argent de poche.Réunion internat le vendredi matin,l'externat le vendredi après midi, donc nous devions être présents à 14h pour les accueillir sur l'unité de vie.
L'externat: divisé en plusieurs groupe IME/IMPRO selon les âges,9 ateliers répondant aux besoins des jeunes.9-16h
MECS: dans la structure ou je travaille actuellement cela se déroule de la manière suivante:
7h lever (les colllégiens partant à 7h30 en bus),7h30/40 petit dejeuner.
8h15 départ pour l'école primaire du village.
8h40 nous prenons le temps de déjeuner, avant de remonter dans la chambre pour refaire les lits.Ranger la chambre;préparer le linge pour le lendemain.
11h nous repartons à l'école reprendre les enfants, déjeuner, temps de jeux.
13h15 retour à l'école
14h depart de l'équipe du matin
16h arrivée de l'équipe du soir(2/groupe)prise de connaissances des divers infos du jour.
16h15 départ pour l'école
16h45 gouter, puis étude
18h douche ( pendant que le roulement des douches se font nous discutons, faisons des jeux de sociétés,reprendre ce qui s'est passé dans la journée, calmement, chercher à "décoder" les enfants peu bavards,pour comprendre ce qui ne va pas.
19h15 repas
20h15 brossage de dents, temps calme sur les lits,discussions ou lecture.
20h50 extinction des feux lecture de l'histoire.
nous quittons l'un à 21h le second à 22h.
La veilleuse prend notre relais.
Nous effectuons 1we/mois environ, 12h/jour.
j'ai travaillé dans les deux sortes de structures.
IME: il y avait un internat et un externat.
concernant l'internat la journée commençait 7h, je levais les enfants, aidait à la douche pour les énurétiques.Puis petit déjeuner sur l'unité de vie.
9h on emmenait le groupe sur l'externat (bâtiment en face de l'internat).Puis retour sur le groupe pour noter des infos importantes pour les collègues, et retour à la maison)reprise du travail à 16h l'équipe de l'externat raccompagne les jeunes sur les unités de vie, discutent de la journée des difficultés rencontrés etc.La soirée se déroulait soit en jeux libres ou jeux de sociètés avec l'educ.Puis douche, repas. le coucher se faisait vers 20h30/21h, lecture d'une histoire pour tous.Je terminais à 22h15 les veilleuses arrivaient prenaient connaissances des infos importantes.
Le mardi nous avions un temps pour effectuer nos achats afin de confectionner nous même le repas, et achats avec l'argent de poche.Réunion internat le vendredi matin,l'externat le vendredi après midi, donc nous devions être présents à 14h pour les accueillir sur l'unité de vie.
L'externat: divisé en plusieurs groupe IME/IMPRO selon les âges,9 ateliers répondant aux besoins des jeunes.9-16h
MECS: dans la structure ou je travaille actuellement cela se déroule de la manière suivante:
7h lever (les colllégiens partant à 7h30 en bus),7h30/40 petit dejeuner.
8h15 départ pour l'école primaire du village.
8h40 nous prenons le temps de déjeuner, avant de remonter dans la chambre pour refaire les lits.Ranger la chambre;préparer le linge pour le lendemain.
11h nous repartons à l'école reprendre les enfants, déjeuner, temps de jeux.
13h15 retour à l'école
14h depart de l'équipe du matin
16h arrivée de l'équipe du soir(2/groupe)prise de connaissances des divers infos du jour.
16h15 départ pour l'école
16h45 gouter, puis étude
18h douche ( pendant que le roulement des douches se font nous discutons, faisons des jeux de sociétés,reprendre ce qui s'est passé dans la journée, calmement, chercher à "décoder" les enfants peu bavards,pour comprendre ce qui ne va pas.
19h15 repas
20h15 brossage de dents, temps calme sur les lits,discussions ou lecture.
20h50 extinction des feux lecture de l'histoire.
nous quittons l'un à 21h le second à 22h.
La veilleuse prend notre relais.
Nous effectuons 1we/mois environ, 12h/jour.