Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

moniteur educateur

Message non lu par patricia » 04 oct. 2005 19:28

merci de me communiquer les coordonnées du CEMEA de Palavas les Flots
D'autre part, connaissez-vous des
etablissements ou les sourds sont
acceptés pour le concours de moniteur éducateur

stafy

Re: moniteur educateur

Message non lu par stafy » 05 oct. 2005 11:09

Bonjour,
Adresse trouvée dans les pages jaunes :

CEMEA
centre de formation
av Evéché de Maguelone 34250 PALAVAS LES FLOTS
04 67 50 46 00

Pour les centres de formation acceptant des personnes malentendantes je n'en connais pas. Mai c'est une très très trèsbonne question. Un centre de formation devrait pouvoir accueillir toutes les personnes réussissant les concours.
Je vais me reiseigner je te tiendrai au courant !

STEF R

pascal

Message non lu par pascal » 05 oct. 2005 11:34

Salut!
Voici les coordonnées :
CEMEA 140, avenue de l'Echevé de Maguelone 34250 Palavas - les - Flots
Je l'ai passé l'an dernier et je vais le retenté alors ptetre qu'on se verra si tu veux qu'on se mettent en contact : pssorny@aol.com
à bientôt!
Pascal

ps: les demandes de dossier se font en ce moment tu fais une demande par écrit et tu envois une enveloppe grand format affranchie à 1.22 avec ton adresse moi je viens de l'envoyer ce matin c'est entre le 1° et 31 octobre.

Marie-G

Message non lu par Marie-G » 07 oct. 2005 09:37

Salut Patricia,
Pourquoi ne te présentes tu pas d'abord, en tant qu'élève ME, pour un stage dans un établissement qui reçoit des personnes présentant cet handicap? Cela te donnerait un atout pour la sélection d'M.E.
Renseigne toi aussi sur la loi,
l'enseignement devrait être accessible à tous, peut-être as tu droit à un traducteur ou autre accompagnement durant ta formation. Courage, ne laisse pas tomber si tu veux vraiment faire ce métier. Bats-toi, il y a forcément une solution. On a besoin de toi,les personnes mal entendantes ont rarement des éducs qui peuvent appréhender leurs difficultés aussi bien que toi. Sur le 06, je connais un établissement pour déficients auditifs en CAT, si cela t'intéresses. Tiens moi au courant. A + !
Marie-Gabrielle

natacha

Message non lu par natacha » 17 oct. 2005 23:40

merci a vous tous pour les infos!je suis amp et moi aussi je vais tenter le concours.
Lorsque j'ai fais ma formation d'amp effectivement il y avait une traductrice pour accompagner les personnes mal entendantes.

natacha

Message non lu par natacha » 18 oct. 2005 21:05

Patricia,je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une année sur deux la formation au cmea est ouverte aux personnes mal entendantes!

perrine

Message non lu par perrine » 22 oct. 2005 20:24

salut,je suis en 1ère au céméa a palavas et je suis en stage avec une personne sourde ki est en 2ème année au céméa.Donc apparement le céméa accepte les personnes sourdes au concour.

Aniske

Message non lu par Aniske » 07 févr. 2006 17:56

en effet les cemea de palavas accueille des élèves sourds et malentendants, mais seulement une année sur deux. La promotion 2005-2007 n'en accueille pas, il devrait donc y'en avoir dans la prochaine promo.
Bon courage en tout cas, et si tu souhaites plus de renseignements je peux éventuellement te communiquer les coordonnées d'une élève ME sourde.

Christel

Message non lu par Christel » 08 févr. 2006 21:47

Est il vrai que l'on peut s'inscrire au CEMEA seulement du département dans lequel on reside?

Aniske

Message non lu par Aniske » 09 févr. 2006 15:50

c'est faux, tu as le droit de t'inscrire où tu veux quelquesoit ton lieu de résidence... cependant il faut reconnaitre qu'au niveau des séléctions il est fortement conseillé d'avoir une adresse dans le département ou du moins dans le sud-est.

Répondre