Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence amp?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

équivalence amp?

Message non lu par Delphine » 19 oct. 2005 14:50

Bonjour, je suis diplomée M.E. depuis juin dernier. je recherche un poste dans le finistère, mais pour le moment je n'ai rien trouvé. J'ai également répondu aux offres d'emploi d'amp. Mais là on me dit que ce n'est pas possible car je ne suis pas diplômée. Savez vous s'il existe une équivalence entre le diplôme de ME et d'AMP?
Toutes vos réponses sont les bienvenues. Merci à tous!!!!

petit poney

Re: équivalence amp?

Message non lu par petit poney » 19 oct. 2005 22:11

salut delphine, voici ma réflexion : un employeur doit te payer suivant tes diplômes, si tu es me il doit te payé comme me si t'es sur un poste d'amp est que t'es diplômé me (sans être diplômé amp )deux solutions s'offre à lui : soit il te paye comme me (donc surqualifié pour son poste) soit il te paye comme amp non diplômé (amp en vue selection ou accompagnatrice de personnes dépendantes, etc...)et il te paye moins chère mais selon la politique des établissements ils prennent ou pas des non diplômés. me et amp ne sont pas équivalent car me est niveau bac et amp est niveau cap
bon voila je sais pas si j'ai été très claire ( :zZzZ!: ) mais c'était ma reflexion !

Delphine

Re: équivalence amp?

Message non lu par Delphine » 21 oct. 2005 14:52

Merci petit poney, ta reflexion m'éclaire. Depuis juin, j'ai effectué des remplacements en tant qu'amp. Mon employeur a refusé de m'employer en tant que ME, mais sur mon contrat figurait amp diplômé même sans diplôme d'amp. Voilà pourquoi je suis un peu perdu. Ta reflexion m'aide à y voir plus clair.
Merci beaucoup à toi!!! ;)

Répondre