Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME votre avis votre expérience ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Concours ME votre avis votre expérience ?

Message non lu par lily » 19 oct. 2005 20:38

Bonjour

Je me pose beaucoup de questions par rapport aux métier et aux concours
jsp que quelqu'un va pouvoir m'aider

Je recherche des personnes ayant tenter le concours de ME ou meme celui d'éduc spé a Rennes Nantes Angers ou Saint brieuc
Est il dur ?est il plus facile dans certaines villes
quelles expérience puis je faire en attendant ?
J'ai 18 ans mais je suis vraiment motivé jai quelques expérience en bénévolat et en animation mais penser vous qu'il a dautres terrains que je pourrais percer afin dacquérir divers expérince dans le social

Mici beaucoup d'avance pour vos réponses

a bientot et bon courage a vous

Sab

Re: Concours ME votre avis votre expérience ?

Message non lu par Sab » 21 oct. 2005 02:12

Salut Lily !!
Tout d'abord je ne pourrai malheureusement pas te renseigner sur les concours des villes dont tu parles. Cependant, je pense que 18 ans c'est encore trop jeune. Tu peux nous en dire plus sur tes experiences en benevolat ?
J'ai passé le concours d'ES à 18 ans (enfin j'étais dans l'année de mes 18 ans). J'ai été recalée bien sure, pas assez d'exp. J'ai eu l'occasion de bosser en ZEP en organisant des actions sociales et des projets educatifs pour des jeunes délinquants en situation d'échec (scolaire et dans la vie quotidienne), ensuite j'ai bossé avec une association qui organise des sejours pour deficients et actuellement je bosse en MAS avec des adultes poluhandicapés. Honnetement je me sentais prete à rentrer en formation à 18ans parce que je le voulais plus que tout, mais quand je regarde le parcours que j'ai fait, les choses que j'ai vu, je me dis que ça aurait était une erreur de me faire rentrer en formation à l'époque... maintenant tu as peut etre eu des experiences interessantes, importantes et une maturité suffisante pour pouvoir mettre tout ça à profit.

Janick

Message non lu par Janick » 21 oct. 2005 18:35

Bonjour Lily!

Pour ce qui est de l'âge, 18 ans c'est jeune mais je pense que tu pourrais le passé pour savoir comment ça se passe. En attendant, je te conseillerais de chercher à faire des remplacments sur des structures qui accueillent des personnes déficientes intellectuelles? Pour ma part, j'ai commencé comme ça et j'ai aussi été animatrice dans des séjours adpatés.
Je suis en 1ère année de formation Me à l'AFPE à Bruz. Le concours est pas facile mais il ne l'est nulle part! Il faut se préparer et être motivé et rester soi même.
Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à demander conseil!

lily alais marine

Message non lu par lily alais marine » 21 oct. 2005 18:53

désolé sa a couper!!!
je voulais te remercier d'avance

j'espère que tu va me répondre

en tout cas je te dis bonne continuationa toi jsp que tu réussiras!!

Ps:lily c'est mon surnom mais en faite je m'apelle marine voili voilou!!

a bientot

lily

Message non lu par lily » 21 oct. 2005 23:45

salu janick

je me suis en effet inscrite aux concours de ME a a bruz!!

pourrais tu me donner quelques conseils pour le concours?
et dans quelle structure a tu travailler en tant que remplacante car je ne sais pas ou me diriger et je serais intéressé ppur travailler auprès de personnes déficientes intellectuelles .

je te remercie d'avance!
bonne continuation
et a bientot

Répondre