Bonjour,
Avez-vous une idée de la rémunération d'un ME. Mon conjoint a 4 ans d'expérience dans la même structure et il est aujourd'hui en formation de ME (en situation d'emploi en CDI)... et toujours au SMIC.
Alors nous aimerions nous faire une petite idée sur les salaires appliqués en général.
MERCI !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération ME
-
petit poney
Re: Rémunération ME
salut marie, unmoniteur éducateur en début de carrière gagne environ 1200 euros mais pour ça il faut être diplômé, temps qu'on est en formation on est consideré comme non diplômé donc avec un salaire inferieur
en espérant t'avoir aider

en espérant t'avoir aider
-
rose
Je travaille en tant que monitrice éducatrice dans une MAS. Je gagne entre 1300 et 1400 net avec les primes.
-
petit poney
voici ce que j'ai trouvé sur ce sîte :
La carrière
Les salaires et la carrière sont déterminés, soit par les textes réglementaires pour les salariés qui travaillent dans le secteur public, soit par des conventions collectives pour ceux qui relèvent du secteur privé.
Par exemple: salaires bruts au 01/09/02 :
dans la fonction publique (primes non comprises) :
- début de carrière : 1 220 Euros
- fin de carrière : 2 006 Euros
dans la convention collective de l'enfance inadaptée (primes non comprises).
à En internat :
- début de carrière : 1 460 Euros
- fin de carrière : 2 307 Euros
La carrière
Les salaires et la carrière sont déterminés, soit par les textes réglementaires pour les salariés qui travaillent dans le secteur public, soit par des conventions collectives pour ceux qui relèvent du secteur privé.
Par exemple: salaires bruts au 01/09/02 :
dans la fonction publique (primes non comprises) :
- début de carrière : 1 220 Euros
- fin de carrière : 2 006 Euros
dans la convention collective de l'enfance inadaptée (primes non comprises).
à En internat :
- début de carrière : 1 460 Euros
- fin de carrière : 2 307 Euros
-
iza
Bonjour, si il est sous convention 66, il faut qu'il demande le coeff d'un ME en formation (indiqué dans la convention) et sachant que le point est à 3.55 euro tu multiplies ce coeff par 3.55 ce qui te donne le salaire brut (auquel tu rajoutes 8.21% si il est en internat) et tu enlèves 23% ce qui te donneras le salaire net. Bonne journée, iza.