Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des acquis entre BTES ESF et moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lillie

validation des acquis entre BTES ESF et moniteur éducateur

Message non lu par lillie » 28 oct. 2005 11:20

j'ai eu mon BTS ESF et je voudrais savoir si je peux avoir un équivalence en tant que monitrice éducatrice.

lillie

caro

Re: validation des acquis entre BTES ESF et moniteur éducateur

Message non lu par caro » 28 oct. 2005 15:56

bonjour lillie,
Pas de vae pour me. Elle n'est mise au poinr que pour es, et il faut minimun 5 ans d'expérience, et un solide dossier à mettre en place. Pour me, c'est en train de se mettre en place, mais ca ne sera pas basé uniquement sur tes diplomes, tu devra avoir éxercé un certain nombre d'années.
Caro

snoopinette

Re: validation des acquis entre BTES ESF et moniteur �ducateur

Message non lu par snoopinette » 12 nov. 2005 11:34

salut a toi, j'ai un bts esf et je suis moniteur éducateur pour le moment et lorsque j'ai mon cdi je suis educ technique normalement. je n'ai pas eu besoin de faire une equivalence pour avoir le poste, le bts suffit pour être monoteur educateur. mais si tu le veux vraiment, tu dois attendre 5 ans d'ancienneté et remplir un bon dossier.

salut à toi

Répondre