Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Renaud

Débouchés ME

Message non lu par Renaud » 26 oct. 2005 13:55

Bonjour,

Je souhaite me réorienter vers une carrière sociale et passer le concours de ME.

Y a t'il beaucoup de débouchés en région parisienne pour les ME?

J'ai l'impression que l'on demande beaucoup plus de ES que de ME.
Pour ceux qui sont sortis de formation ME récemment avez-vous mis longtemps à trouver un cdd ou cdi ?

Merci d'avance.

kor

Re: Débouchés ME

Message non lu par kor » 26 oct. 2005 16:25

laisse tomber la formation ME, je viens de sortir depuis juin 2005 et franchement je ne trouve du travail nulle part! c'est aberrant! recycle toi les métiers du social sont archi bouché!

Emilie38

Message non lu par Emilie38 » 26 oct. 2005 19:42

Salut Renaud,
J'ai terminé ma formation en juin 2005,
j'ai travaillé juillet et aout en foyer d'accueil d'urgence. Puis depuis le premier septembre je suis en CDD de 4 mois ans un IME. Alors pour moi contrairement à Kor tout va bien.
Bonne continuation et passe les concours.

petit poney

Message non lu par petit poney » 27 oct. 2005 18:34

salut renaud,
je viens moi aussi mettre mon petit grain de sable en disant que pour les débouché me après la formation cela dépend énormément de la région dans laquelle tu veux travailler, certaines sont quasi sinistré d'autres galère pour trouver des me ou es. A mon avis en région parrisienne tu pourra trouver du taf parce que quand je regardes les ASH je vois plein de demande de structures pour embeaucher des me ou es
enfin c'est juste ma constatation....

nyny

Message non lu par nyny » 28 oct. 2005 17:12

me en régio parisienne, tu va trouver du taf... on ne sera jamai assez!! il prenne de plu en plus des ME a la place des ES pour raison de salaire.. tu aura quasi le meme statut et tu coutera moin cher dc, bade pas!! et lance toi!! ya des enfant qu'on besoin de toi! voila ce que j'ai a dire!!

mmimi

Message non lu par mmimi » 29 oct. 2005 13:43

bien sur que si il faut que tu fasse la formation ME !!!
tu habite en région parisienne ??? !! il y a pleins pleins de postes vacants !!!!! regarde sur le site anpe, ash, creai ... !!! pleins de propositions
ca dépend des régions et paris c'est une tres bonne région ...
contrairement a la bretagne ... moi pas grand chose
bonne chance

Caro

Message non lu par Caro » 29 oct. 2005 14:48

Salut Renaud,
Bien sûr qu'il y a du travail en région parisienne, ce n'est pas ce qui manque.
Pour ma part, afin d'avoir plus de chance de trouver un CDI, j'ai d'abord fait beaucoup de CDD dans différents établissements et maintenant je trouve sans problème du boulot en CDI
( mais il faut chercher et le vouloir, ne pas trop être selectif).
Il y a aussi des établissements qui engagent après un CDD.
Moi, je suis diplômée moniteur-éducateur depuis juin 2004, et j'ai eu seulement 1 mmois sans travail. Depuis janvier 2005, je travaille en CDI dans un foyer de vie.
Bon courage
Caro

Renaud

Message non lu par Renaud » 02 nov. 2005 14:47

Merci toutes ces informations.
Je vais tenter le concours.
Rinaldo.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 nov. 2005 19:51

bonjour tout le monde !!! En fait je me pose les mêmes questions que Renaud, mais concernant la bretagne ...Quand j'en parle autour de moi, les avis sont plutôt partagés ... Merci d'avance pour vos réponses !

Nath

Message non lu par Nath » 03 nov. 2005 17:09

Salut,
Je suis diplômée ME depuis 2004 en Bretagne.
Je suis en CDD depuis avec zéro chance de CDI à l'horizon ; ça fait un an que je ne râte pas une annonce.... simple puisqu'il n'y en a pas.
Il faut cependant garder espoir, car je pense effectivement qu'en région parisienne il n'y a pas de souci à se faire.

Répondre