Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-marie

aide pour concours

Message non lu par Jean-marie » 28 oct. 2005 11:13

Bonjour,

Je passe mes concours de moniteur-éducateur dans la région parisienne : IRTS de Parmentier, à Neuilly sur Marne, Evry...
J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui les ont déjà passé dans ces écoles. Comment se passent les épreuves? Auriez-vous des sujets d'écrits à me faire parvenir? je commence à paniquer...
merci d'avance
Jean-marie

nyny

Re: aide pour concours

Message non lu par nyny » 28 oct. 2005 17:04

j'ai passer l'année dernière le concours d'ME. le sujet écri était au CEMEA d'Aubervillier:compléter la définition du métier de moniteur/éducateur.. je n'ai pas été recu, et je prépare de nouveau le concour pour février prochain a aubervillier et a montrouge.. l'année dernière a montrouge ils ont eu: "harry Potter" dévelloper le coté éducatif de la saga à l'aide de temoignage de différent psy.. je travaille sur des sujets tel que: comment concevez vous l'education d'un enfant? délinquance juvénile, qui sont ces jeunes?...
sinon ne t'inquiéte pa pour le concour.. destress!! bone chance.. a+

sab

Re: aide pour concours

Message non lu par sab » 29 oct. 2005 11:06

Je souhaiterai passer le concours de moniteur-éducateur en janvier 2006 par la voie promotionnelle à l'IRTESS de Dijon. Est-ce que quelqu'un la déjà passé et pourrais me donner des "tuyau" sur les épreuves écrites et orales avec les sujets ?
Merci d'avance.
Sab

Répondre