Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment travaillez vous avec les familles?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

comment travaillez vous avec les familles?

Message non lu par laurent » 27 oct. 2005 16:13

je travaille dans un institut de rééducation et j'essaie de faire changer les moeurs à propose du travaille avec les familles. actuellement nous sommes centrés sur l'enfant et il me semble que c'est une erreur, qu'il faut absolument que nous nous obligions à aider aussi la famille pour qu'il y ait une évolution dans la relation avec leur enfant. Mais je manque d'idée et je demande donc qu'elle sont vos particularité à ce niveau là merci par avance

nana

Re: comment travaillez vous avec les familles?

Message non lu par nana » 30 oct. 2005 19:37

bonsoir laurent,
Je te suggère de poser aussi ta question sur le forum des tisf. Plusieurs pourront te faire part de leurs expériences, leur pratique est importante dans ce domaine.
cordialement

marinette

Message non lu par marinette » 31 oct. 2005 11:23

Salut. Effectivement, je suis autant frustrée que toi de ne pas travailler comme je le voudrai avec les famille. Seulement, si tu intervien trop ds ce domaine la, on va bien te faire remarquer que tu es éducateur et non asistante sociale. Il ya des avantages et des inconvénients. L'avantage est que vis a vis du public tu es une personne neutre et que par conséquent, tu n'intervient pas ds sa vie personnelle. voilà

laurent

Message non lu par laurent » 31 oct. 2005 18:20

merci je vais le faire dés que j'aurai répondu à ton message merci encore

laurent

Message non lu par laurent » 31 oct. 2005 18:28

merci d'avoir répond, il n'y a pas foule pour répondre. Je sais que nous éducateur nous devons être très prudent vis à vis du travail que nous effectuons avec l'enfant. Ce que j'attend ce n'est pas forcément une réponse de l'éducateur vis à vis de la famille mais plutôt une réponse de l'insitut. Qui doit travailler avec la famille, de quel manière, peut être que ce doit être un partenariat avec les service sociaux extérieurs mais alors de quel manière les autres instituts arrivent à coordonner leurs actions vis à vi de la famille? on dirai qu'à partir du moment où l'enfant est entré dans l'institut, les problèmes relationnelle ou autre entre l'enfant et sa famille n'existe plus, il n' y a plus que l'enfant et ses problèmes de comportements. il n'y a pas d'approche systémique du ou des problèmes. enfin dans l'institut dans le lequel je travaille

nana

Message non lu par nana » 31 oct. 2005 21:03

Bonsoir Laurent,

J'ai remarqué ton post sur le forum des TISF. Il y a une TISF en particulier que tu devrais solliciter, il s'agit de Lén@, elle a ouvert plusieurs sujet sur le forum où tu pourrais la joindre. Lén@ est une TISF chevronnée (la plus pertinente sur ce forum) et elle se passionne pour l'analyse systémique.

Bonne continuation.

Laurent

Message non lu par Laurent » 01 nov. 2005 16:14

ok merci du renseignement, j'ai aussi posé la question auf rorum tisf, mais je vais allé la sollicité personnellement lol. Surtout que je ne suis vraiment pas calé sur le sujet systémique, peut être même que l'idée que je m'en fait est complètement fausse

Répondre