Bonjout à tous,
Que pensez-vous de la manif d'hier, à propos de "l'exploitation" des stagiaires?
Comptez-vous participer à celle du 24 novembre?
J'avoue être en accord avec les revendications, mais si l'on impose une rémunération pour les stagiaires, les employeurs ne préféront-ils pas refuser des stagiaires pour prendre des diplômés?
J'atend vos opinions sur ce thème
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grève des stagiaires
-
ninie62690
Re: grève des stagiaires
Salut caro!!!!
Moi aussi je comprends parfaitement les revendications, ayant fait 6 stages et aucune rémunération, ça m'aurait beaucoup aidé d'avoir un petit truc à la fin des stages, surtout que je faisais le même boulot que les professionnels (d'ailleurs certains en profite car les stagiaires ne peuvent rien dire).
Pour ta derniére question, c'est vrai que certains employeur préféreront peut étre prendre des diplômés mais sa leur coutera + cher et - valorisant pour leur structure.
Et en ce qui concerne la manif' du 24, je pourrais pas y aller car je bosse le jour là.
J'attends aussi d'autres réactions, c'est un sujet trés intéressent.
Bisous.
Moi aussi je comprends parfaitement les revendications, ayant fait 6 stages et aucune rémunération, ça m'aurait beaucoup aidé d'avoir un petit truc à la fin des stages, surtout que je faisais le même boulot que les professionnels (d'ailleurs certains en profite car les stagiaires ne peuvent rien dire).
Pour ta derniére question, c'est vrai que certains employeur préféreront peut étre prendre des diplômés mais sa leur coutera + cher et - valorisant pour leur structure.
Et en ce qui concerne la manif' du 24, je pourrais pas y aller car je bosse le jour là.
J'attends aussi d'autres réactions, c'est un sujet trés intéressent.
Bisous.
-
CATHY
CARO
AS TU BIEN ECOUTE LES INFOS???ces stagiaires en question sont des personnes deja qualifiees et diplomees dans le domaine scientifique, commercial et j en passe...(bac +4 voir5)elles sont pratiquement obligees de faire ces stages pour se vendre et pouvoir trouver du travail!!rien a voir avec nous!!!c est pire encore.etant moi meme en difficultes pendant ma formation je ne serais pas contre une renumeration pendant les stages!mais bon.en tout cas j espere ne pas avoir apres diplome les meme problemes que ces dernieres!!
AS TU BIEN ECOUTE LES INFOS???ces stagiaires en question sont des personnes deja qualifiees et diplomees dans le domaine scientifique, commercial et j en passe...(bac +4 voir5)elles sont pratiquement obligees de faire ces stages pour se vendre et pouvoir trouver du travail!!rien a voir avec nous!!!c est pire encore.etant moi meme en difficultes pendant ma formation je ne serais pas contre une renumeration pendant les stages!mais bon.en tout cas j espere ne pas avoir apres diplome les meme problemes que ces dernieres!!
-
vivien
http://www.humanite.fr/journal/2005-10- ... -31-817091
on est tous concerné par ce mouvement, on est tous stagiare. qui n'est pas tombé dans une institution, où en tant que stagiaire il s'est retrouvé sur un poste, a remplacé un collégue absent, a travaillé des week end et des jours férié ...
notre formation ne nous donne même pas accés au statut d'étudiant, et au droit qui y sont ouverts.
alors le 24 novembre je serais dans la rue ...
on est tous concerné par ce mouvement, on est tous stagiare. qui n'est pas tombé dans une institution, où en tant que stagiaire il s'est retrouvé sur un poste, a remplacé un collégue absent, a travaillé des week end et des jours férié ...
notre formation ne nous donne même pas accés au statut d'étudiant, et au droit qui y sont ouverts.
alors le 24 novembre je serais dans la rue ...
-
Nardjes
Bonjour vivien
je vien de lire ton message concernant la manif du 24
je suis intéresser car je suis une stagiaire exploiter a fond je suis dans une impasse et je ne c que faire
je voudrais savoir quand et ou elle se passe
merci de t info
je vien de lire ton message concernant la manif du 24
je suis intéresser car je suis une stagiaire exploiter a fond je suis dans une impasse et je ne c que faire
je voudrais savoir quand et ou elle se passe
merci de t info
-
toto
mais c'est déjà tres dur de trouver un stage dans certaines régions, même non rémunéré... alors si nous réclamons qques sous ça va être encore plus galère... je comprend parfaitment le blème... quel dilemme !
-
vivien
pour plus d'infos voila le site du du groupement à l'origine du mouvement.
il y a une gréve nationale le 24/11 mais je ne sais rien au niveau des manifs.
pour plus d'infos: www.generation-precaire.org/
il y a une gréve nationale le 24/11 mais je ne sais rien au niveau des manifs.
pour plus d'infos: www.generation-precaire.org/