Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.E a canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

M.E a canteleu

Message non lu par amandine » 03 nov. 2005 18:29

salut je vais passer mon concour de M.E a canteleu et j'aimerai savoir si kelkun peu m'aider en m'indiquant comment se droule les epreuvent.Je vous remercie d'avance

laurie

Re: M.E a canteleu

Message non lu par laurie » 06 nov. 2005 19:19

salut,
pour l'écrit c'est à partir d'un support audio,tu dois l' écouter deux fois je crois et ensuite tu dois faire un résumé de ce que tu as entendu.
pour l'oral, c'est un entretien avec des professionnels et ensuite avec un entretien avec une psy et tu as un sujet à tirer au sort que tu préparera pdt 10min je crois et en parlera avec elle..

naima

Message non lu par naima » 09 nov. 2005 21:37

je suis en ME à canteleu les écrits je sais pas comment ca se passe mais l'oral tu seras en entretien avec un professionnel et un psychologue ils te poseront des questions sur ta vie, tes expériences et ta future formation bon courage

éli

Message non lu par éli » 11 nov. 2005 14:40

Pas de quoi paniquer pour l'écrit je ne sais pas vu que je ne l'ai pas passé mais pour l'oral tu as un écit à retourner avant le jour où tu es convoquée avec quelques questions. Tu présentes ton parcours, ta formation et/ou expériences et puis tu as droit aux questions du jury qui peut te mettre plus ou moins à l'aise selon les personnes... Le tout est de ne pas te laisser destabiliser par les questions ou la semi provocation dont est amateur un de éduc (qui en fait est hyper sympa) mais teste juste ta capacité à réagir et à voir ton autocontrole. Et puis il y a le psy qui te fait parler sur le sujet tiré au sort et sur toi. Il faut juste être clair et cohérent, savoir parler de soi et de que l'on a fait et aussi écouter les questions posées ne pas hésiter à reformuler si on a un doute ou à demander le sens des mots si on les comprend pas. Bon courage

Répondre