Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après le diplôme de ME......aidez moi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mmimi0

Re: après le diplôme de ME......aidez moi

Message non lu par mmimi0 » 07 nov. 2005 13:48

c'est sur de sur il faut avoir le bac pour tenter les concours ES et AS tu n as pas le choix soit tu le repasse en candidat libre ou tu passe ton niveau DRASS
bon courage

aline

Re: après le diplôme de ME......aidez moi

Message non lu par aline » 14 nov. 2005 14:12

salut,
c'est qd tu as le diplome de Es que tu px avoir des allégements..
Ms en ce qui concerne le diplome de ME, je ne crois pas que tu as le droit à des allégement pour AS..
ME, tu px passer la passerelle pour faire ES, et là, au lieux de 3 ans étdutes, c'est 2 ans..Bien sûr le diplome de ME est obligatoire.
Après si tu vx plus d'info sur les allégements et passerelles, adresse toi auprés d'un centre de formation.
Sinon, si tu fais en premier ME, et bien je te conseil de mettre de coté ton soughait de devenir AS (sans pour autant le faire disparaitre) et je te conseil de t'investir pleinement dans ta formation de ME..C'est une formation très enrichissante, et tu y découvre bcp de chose..
Je pense que c'est seulement ap ta formation de ME que tu sauras si tu vx tjs faire AS ou si tu te prédestine dans autre chose..
Bon courage

Répondre