Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier d'inscription Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

dossier d'inscription Olivet

Message non lu par melanie » 08 nov. 2005 21:08

bonjour a tous.J'aurai juste aimé savoir ce qu'ils entendent par une note manuscrite de 3 a 6 pages pour la constitutions du dossier,un peu long pour une simple lettre de motivation!!!???MERCI

stéf

Re: dossier d'inscription Olivet

Message non lu par stéf » 09 nov. 2005 19:11

Bonjour,

J'ai passé l'annéedernièrele concours a olivet (et je le repasse cette année malheureusement) et déja t'inquiète tu as le temps, c'est pour l'oral, donc pas tout de suite.

Moi perso, j'avais orienté mon dossier sur mes motivations et les expériences (centres aérés stage) qui m'avaient donné l'envie de faire ce métier,

tu peux aussi parler de ta famille si par ex t'as un me dans ta famille, dire qu'il ta expliquer le métier et que ca ta donné envie.

Voila, j'espère que je t'aurais un peu aidé

TITI

Message non lu par TITI » 09 nov. 2005 19:43

dans cette note manuscrite il attende que tu leur parle de toi : de t expériences, ton enfance, pourquoi et comment tu vois ce métier?,comment es tu arriver à se métier là et pourquoi?comment voit tu le métier.bon courage car les jury d'Olivet ne sont pas toujours faciles.j'en ai la preuve au mois d'octobre mais j'ai kan même était reçue.Bon courage et bonne chance

melanie

Message non lu par melanie » 09 nov. 2005 21:56

merci beaucoup c tt ce que je voulai savoir.bon courage et bonne chance a vous egalement

toto

Message non lu par toto » 03 déc. 2005 00:29

bonsoir TITI,
j passe les selections bientot, j 19 ans et le BEP css. J pas bôcou tafer. J voudré savoir si dans ta promo y a des jeunes kom moa ? ou si vous etes + ages, + d'experience, bac+... et combien vou etes en class... a t'on qque chance qd on é kom moa ?
merci bôcou de répondre

TITI

Message non lu par TITI » 07 déc. 2005 11:05

dans la promo il y a quelques personnes âgés de 19 ans et ca va même jusqu'à 36 ans.
moi je fais la formation par apprentissage et on est mélangé avec des personnes qui sonr en situation d'emploi.la moyenne d'âge est d'environ 23/25 ans.
Nous sommes une promo de 19.
Il y en a qui ont très peu d'expèrience dans le milieu éducatif c'est à dire qui on commencé à travailler 1 ou 2 semaines avant le début de la formation et d'autres qui ont un peu plus d'expérience.
Je pense que si tu veux vraiment faire cette formation tu as ta chance comme tout le monde mais il faut te dire qu'il y a beaucoup d'écrits pendant la formation.
Maintenant si tu es vraiment motivé, il faut que tu le montre au jury.
Bonne chance à toi et bon courage pour la suite.

Répondre