Je prépare les concours ME et les écoles demandent une lettre de motivation de 3 à 6 pages !!!!!!! aucune expérience en la matière, je suis perdue.
Il y a t-il des bouquins qui pourraient m'aider à rédiger ma lettre, par des exemples que faut il mettre et ne pas mettre.
Merci, de votre aide.
Marie Jo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
C.
Re: lettre de motivation
Tu trouveras toujours des sites qui te montrerons des exemples de lettres de motivations mais ce que contiens la lettre ne correspond pas forcément a ce que toi tu penses, c'est a toi de dire pourquoi cette formation , quels sont des objectifs,
-
lilou
salut Marie-Jo, si je peux me permettre je te conseil pas d'aller chercher tes motivations ds des ouvrage car meme si tu n'as pas d'expérience tu as forcément une raison de te diriger vers ce concours!
En fait jte conseillerais un schéma comme celui la:
tu te présente ki t ou tu vis ect ms vite fait
ensuite ton parcours scolaire
cki te pousse a venir passer ce concours
cke tu c de la formation(la tu pe aller voir les fiches en effet) puis ensuite cki tintéresse en dehors de tt ca
moi c cke g fé a loral
en fait c lettre son pour préparer a l'avance ckil vont te poser comme kestion pour loral
voila en espérant tavoir aider
sinon demande ya pas de souci
bon courage
En fait jte conseillerais un schéma comme celui la:
tu te présente ki t ou tu vis ect ms vite fait
ensuite ton parcours scolaire
cki te pousse a venir passer ce concours
cke tu c de la formation(la tu pe aller voir les fiches en effet) puis ensuite cki tintéresse en dehors de tt ca
moi c cke g fé a loral
en fait c lettre son pour préparer a l'avance ckil vont te poser comme kestion pour loral
voila en espérant tavoir aider
sinon demande ya pas de souci
bon courage
-
Marie Jo
Merci, à vous de vos messages et de vos conseils.
Je vais pouvoir attaquer sérieusement cette lettre de motivation.
Marie JO
Je vais pouvoir attaquer sérieusement cette lettre de motivation.
Marie JO
-
aline
slt,
je te conseil de parler se qui t'a amené à vouloir faire la profession de ME..
regarde autour de toi, tes passions, la communication. Je vx dire par là, que ce n'est pas grave si tu nas pas d'expérience (dans ma promo ME, il y à des personnes qui n'ont pas d'expériences dans le social).
Parle aussi de ton ouverture d'esprit, et ouverture sur le monde (ce qui se passe)..
Ou si tu vx de l'expérience, essaie de faire des stage découverte dans des centres et instituts, comme sa tu pourras dire que tu as cotoyer qq publics.
Bon courage
je te conseil de parler se qui t'a amené à vouloir faire la profession de ME..
regarde autour de toi, tes passions, la communication. Je vx dire par là, que ce n'est pas grave si tu nas pas d'expérience (dans ma promo ME, il y à des personnes qui n'ont pas d'expériences dans le social).
Parle aussi de ton ouverture d'esprit, et ouverture sur le monde (ce qui se passe)..
Ou si tu vx de l'expérience, essaie de faire des stage découverte dans des centres et instituts, comme sa tu pourras dire que tu as cotoyer qq publics.
Bon courage