Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

besoin d'aide

Message non lu par manue » 14 nov. 2005 21:28

bonjour,

actuellement en premiere d'adaptation CSS je suis inscrite au concours de moniteur educateur. ayant un BEP CSS je n'ai que l'oral a passer. pour cet oral l'instituation me demande d'effectuer ma propre autobiographie. pourriez vous me donner des conseils? si vous avez ou si vous connaissez ma situation pouvez vous m'aider?

je vous dis un grand merci d'avance
a bientot
manue

aurélie

Re: besoin d'aide

Message non lu par aurélie » 15 nov. 2005 23:34

Manue,

lorsqu'il te demande d'effectuer ta propre autobiographie c de parler de ton parcours scolaire, professionnel et tt les à côté ayant rapport avec le social.

J'imagine qu'avant tu étais en BEP donc cite ton BEP et son intitulé, le stage que tu as effectué la première année, tes fonctions ds cet établissement, ton stage de deuxième année fonction, si tu as mis en place des projets, explique pourquoi tu t redirigée vers une première d'adaptation,
quand as tu décidé ou sû que tu voulais bosser ds le social, quel à été le déclic, les raisons qui te poussent à faire cette formation, t motivations, tes expériences professionnelles quelles quelles sois m^me si un été tu as fait de l'usine car m^me ds le travail à la chaine on développe des capacités et des qualités qui servent pour le social comme le travail en groupe, la rapidité, la capacité d'adaption, la disponibilité, une grande motivation car besoin d'argent donc prêt à faire n'importe quel travail, travailler sous la coupe d'un chef de ligne ou autres, ..... tu dois retirer de ttes tes expériences du positifs, et leur dire.

Pour mon oral je devais faire un dossier autobiographique ainsi que répondre à des questions comme ce que j'attend de la formation comment je v la financer, les qualitées requises pour ce métier, mes connaissances de ce métier,...

Si tu as besoin de plus d'infos fais moi signe

Bon courage

manue

Re: besoin d'aide

Message non lu par manue » 16 nov. 2005 19:44

salut aurelie,

je te dis un grand merci.
a bientot
manue

Répondre