Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME Formation complémentaire IRTS de Loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

ME Formation complémentaire IRTS de Loos

Message non lu par Carole » 30 oct. 2005 10:44

Connaissez vous des personnes qui vont rentrer en formation en janvier?

amélie

Re: ME Formation complémentaire IRTS de Loos

Message non lu par amélie » 30 oct. 2005 15:05

bonjour,je suis actuellement en formation de moniteur éducateur à l IRTS de loos en voie directe. Je pense que en janvier vous allez intégrer ma promotion. Si vous voulais on peut parler de la formation par mail alors contacte moi.
amelie.mahieu59@laposte.net

bye

malika

Message non lu par malika » 30 oct. 2005 16:47

je passe le concour ME en novembre si je l'obtiens je devrai faire ma rentrée en janvier
donc je croise les doigts et j'espére vraiment l'obtenir

amelie

Message non lu par amelie » 30 oct. 2005 18:03

vous etes sur que vous rentré en janvier?
le concours, c'est l'écrit ou l'oral?

fanny et lucile

préparation pour educatrice de jeunes enfants à loos

Message non lu par fanny et lucile » 14 nov. 2005 15:17

bonjour je souhaiterai savoir comment peut-on faire pour se préparer au concours d'éducatrice de jeunes enfants afin de passer le concours en 2006?
Sachant que je suis en terminale STT actuellement et que je dois suivre la prépa avant.
ou dois-je faire ma prépa et ou dois-je passer le concours?
Merci de me répondre rapidement

clerbout

Message non lu par clerbout » 14 nov. 2005 16:32

bonjour,
je passe l'oral le mardi 29 novembre et je voudrais savoir si il y a vraiment un entrée en janvier 2006 ?
merci

MOUETTER

Message non lu par MOUETTER » 15 nov. 2005 09:46

Salut,

J'aimerai passer mon concours de moniteur éducateur en septembre 2006 et je voudrais savoir quel type de question on pose pour l'oral et comment çà se passe. Je serai dispensé de l'écrit étant donné que je suis bachelier.

Merci pour ta réponse.
Farid.

amelie

Message non lu par amelie » 15 nov. 2005 13:49

tu es sure que tu ne passe pas l'écrit parce que moi bien que j'ai eu mon bac ES j'ai du passer l'écrit quand même.
tu le passe où?

A l'oral tu as un texte que l'on te donne et pendant 20 minutes tu dois le préparer. Ensuite devant le jury tu dois présenter le texte et apres on te pose des questions sur tes motivations. Par contre je te conseille de faire du bénévolat parce que ils vont te le demander.

Bye

carole

Message non lu par carole » 26 nov. 2005 08:05

Bonjour amelie, j'ai eu les selections et si j'ai mon cafamp je rentre en formation en janvier car je suis sur liste principale cotat subventionné. comment se passe la formation ? pas trop dure ? y a t il une bonne entente dans la promo ?
au fait, je n'ai pas pu te joindre par mail car l'adresse que tu m'as donné ne dois pas etre la bonne §§ as tu MSN ?
a bientot
carole

carole

Message non lu par carole » 01 déc. 2005 08:51

salut Emilie,
c encore moi, Carole.
j'ai bien eu ton second message. D'après ce que tu dis, l'ambiance de la promo est sympa, tant mieux !
car j'appréhende un peu cette seconde rentrée car j'étais à l'IRTS d'Arras en formation d'AMP donc changement de site, mais j'ai de bonnes capacités d'adaptation lol
J'a la quarantaine,sympa et l'esprit large, même très large lol. Je suppose que tu es beaucoup plus jeune mais je suis habituée à cottoyer des personnes de plus jeune âge.
Effectivement, nous rentrons en janvier et avons une réunion de pré-rentré administrative le 08/12 et j'attends mes résultats de CAFAMP le 16/12 mais je pense que c tout bon...
A bientot, Carole

Répondre