Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en apprentissage :?:

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou9

formation en apprentissage :?:

Message non lu par babou9 » 16 nov. 2005 15:12

je suis en attente de passer les concours ME pour la rentrée prochaine en alternance, seulement ma recherche de patron se fait laborieuse. en effet un grand nombre d'entre eux ne connaissent pas cette filières et par conséquant ne porte pas ou peu d'intéret aux demandes.
quelqu'un pourrait il me soumettre des arguments et des avantages a énnoncer sur mes lettre qui inciteret un patron a prendre un apprentis?

merci.
ps: toute aide, info, renseignement seront les bienvenues. :?:

alex

Re: formation en apprentissage :?:

Message non lu par alex » 16 nov. 2005 20:07

salut babou9
j'aimerai aussi opter comme toi pour passer le concours de me en alternance mais je n'ait a vrai dire que très peu d'info.. Est ce que tu pourrai m'eclairer un peu sur ce mode de formation se serrai sympa car je ne sait pas vraiment comment m'y prendre. meci d'avance

babou

Re: formation en apprentissage :?:

Message non lu par babou » 16 nov. 2005 22:12

toute les écoles ne font pas de formation en alternance. ils faut que tu te renseignes dans ta région.
puis aprés il te faut trouver un patron (cest le plus dur) qui te formera, et normalement, je crois qu'aprés tu vas en cours une semaine par mois environ (ca doit dépendre des établissement).
je n'ai également pas trop d'info, ms si tu as des question plus précises et que je peut y répondre, ya no soucy!

Répondre