Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le projet personnalisé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chico01

le projet personnalisé

Message non lu par chico01 » 18 nov. 2005 14:03

Je suis actuellement sur l'élaboration de 3 PP, pour des jeunes accueillis en MECS.
Je souhaite avoir un peu d'aide, car je trouve cet exercice délicat. Il implique les travailleur sociaux, le jeune et la famille, mais dans un contexte judiciaire de la protection de l'enfance.
Avez-vous des exemples, des références, une méthodologie de travail qui m'aideraient à batir les PP.
En attendant, merci, et bon courage à tous nos futurs éducateurs présent sur ce forum.
@+

bernie

Re: le projet personnalisé

Message non lu par bernie » 18 nov. 2005 20:05

salut, suis dans un itep, et moi aussi je recherche de l'info sur le pap, car on n'est pas trés au point sur ce sujet, si t'as info, merci de me rencarder... a savoir ke dans mon institution, c'est le bordel aussi au niveau des syntheses, et la aussi, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur la façon dont vous procédez chez vous pour les établir ( contenu, pkoi...)

Répondre