Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestion de caisse avec la CC 66

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé TARRISSE

gestion de caisse avec la CC 66

Message non lu par hervé TARRISSE » 18 nov. 2005 08:39

Bonjour à tous,
besoin d'une info ...
ME depuis 2 mois au service Soutien d'un centre pour déficients intellectuels, j'ai en charge la caisse alimentation des colocataires dont j'ai la référence ...
Soit la sommme bien rondelette de 700 € mensuelle!
S'il y a perte, vol, où je ne sais trop quoi encore, je suis contractuellement responsable et dois rembourser de mes propres deniers ...
Okay ...
La CC 66, ne permet-elle pas d'avoir une prime qui justifie la prise en charge d'une gestion de caisse ???

rinaldo

Re: gestion de caisse avec la CC 66

Message non lu par rinaldo » 18 nov. 2005 17:45

Pour être contractuellement et donc éventuellement pénalement responsable en cas de malversations .Il faudrait que tu aies signé un additif à ton contrat de travail , précisant quels sont tes responsabilités en rapport de cette gestion.Ce qui te donnerait droit, éffectuant un travail complémentaire de celui pour lequel tu es conventionnellement rémunéré ( M.E)de revendiquer l'obtention d'une prime de gestion .Or tu remarqueras que la CCN de 1966 ne mentionne nulle part cette éventualité même en ce qui concerne par exemple les régies d'avance du personnel éducatif .l'indemnité de sujetion spéciale afférente au salaire ne concernant que le surcoît de travail éducatif .Donc en l'espèce tu n'est responsable de rien .Ce que tu devrais signifier par LR-AR à ton employeur en sollicitant une prime qu'il ne t'accorderas pas car la tutelle s'y opposera .( le véritable gestionnaire ne peut être que lui )Mais ceci pour parer à toute éventualité pouvant en cas d'erreur d'être appelé à rembourser ou à être licencié .Abusivement certes puiqu'il s'agira de sanctionner un travail pour lequel tu n'est pas payé ,et les prud'hommes te réhabiliteront . Mais au chômage tout de même ...et dans ce milieu le monde est petit ( dans tous les sens du terme ).bien à toi.

hervé

Re: gestion de caisse avec la CC 66

Message non lu par hervé » 18 nov. 2005 19:31

Merci beaucoup Rinaldo !

J'en informerai chacun de mes collègues .

Hervé

Répondre