Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'allocation familiale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LNN

sujet d'allocation familiale

Message non lu par LNN » 18 nov. 2005 18:29

Bonjour a tous ceux qui lirons mon message.
Voila je prépare le concours de ME et je bose sur le sujet des allocations familiales et je voudrais avoir votre avis sur la question suivante. A votre avis quels sont les avantages et les inconvénients sur la mise en place de la suppresion ou la suspension des allocations familiales aux parents des mineurs délinquants.
Pour tout vous dire, je pense que ces parents ont plus besoins d'etre accompagné que d'etre sanctionné. et vous ???
Merci de prendre le temps de répondre.

Emilie

Re: sujet d'allocation familiale

Message non lu par Emilie » 20 nov. 2005 16:20

Salut ,
moi aussi je pense que ces parents ont plus besoin d'aide avant tout. Supprimer les allocations ne résoudra pas le problème.
C'est un peu un paradoxe car j'ai rencontré dans le cadre professionnel une mère qui a placé ses trois enfants et qui perçoit toujours les allocations familiales environ 1000€ par mois. Cela ne l'incite donc pas à travailler, car elle a un revenu mensuel et elle n'achète pas grand chose à ses enfants.
J'espère que cela t'aidera.

Anne

Re: sujet d'allocation familiale

Message non lu par Anne » 20 nov. 2005 20:17

Coucou,

Voilà une question qui mérite reflexion mais qui est certe complexe. Je vais prendre le temps d'y réfléchir sérieusement et je te donne mon avis!

Répondre