Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFPS recherches et promotion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: CFPS recherches et promotion

Message non lu par alice » 28 nov. 2005 19:52

salut sophie et N

merci tt d'abord pour vos réponses.
euh j'aimerai juste un ptite précision donc dans mon cas j'ai obtenu mon bac donc j'ai quoi à passer ?? j'ai rempli le dossier et après qu'est ce qu'il m'attend . désolée si je suis un peu lourde mais bon j'ai un peu besoin d'etre rassurée lol. mais
d'après ce que j'ai compris meme si j'ai le bac je vais passer une synthèse de docs ( combien de pages à peu près ?)
merci d'avance

sophie

Message non lu par sophie » 29 nov. 2005 09:04

hello
je passe moi aussi le concours de ME a recherches et promotions, je viens à l instant de terminer dossier, et je viens d 'appeler le centre pr clarifier un peu tt ça car alice tu m ' a mis le doute concernant lé épreuves.
Alors je t explique
si tu as le bac comme moi, tu ne passera qu 1 épreuve oral.
1 première note qui est ton dossier
2 note; oral avec psy, educ..
voilà je viens d avoir la confirmation, appel si tu ve t en rassurer.04.78.69.90.90
voilà courage à toi.
sinon y aurait il qqn qui pourrait ns renseigner sur l epreuve oral de l annéee dernière merci bcp.
bisous bye

sophie

Message non lu par sophie » 29 nov. 2005 13:17

Salut alice!
donc si tu a le bac, tu es dans le meme cas que moi, tu aura donc un écrit à passé dont je t'ai déja donné le sujet que j'ai eu l'année dernière. D'après mes souvenirs il ne me semble pas qu'on avait un quotas de pages à remplir.
Voila! si tu as d'autres questions, fais moi signe.

à bientot

alice

Message non lu par alice » 29 nov. 2005 20:11

salut sophie

Merci pour tes renseignements. j'avais bien lu ceci sur le site concernant le dossier et l'oral mais j'ai lu plusieurs avis et je savais plus trop. et une autre sophie me dit qu'il y a une épreuve écrite qui porte sur une synthèse de doc.... euh là je comprends plus lol enfin bon je vais tel comme ca je sarai fixée.
Au fait, tu as trouvé difficile à remplir le dossier ?
Si qqn aussi sait combien y a t'il de candidat qui se présentent aux épreuves ?? o

sophie

Message non lu par sophie » 30 nov. 2005 10:36

coucou alice
Alors j esper que tu lé a eu, ils t on donné la même info j esper.
ha oui ils m ont dis aussi:
que la formation etait de 480 euros env par an à débourser de ta poche ou par un gentil employeur et qu il fallait être parmi lé meillaurs pr pouvoir bénéficier de l aide de la région pr financer la frmation global qui é de 12000 euros.ça je ne savais pas.quoi qu il en soit là bas ça fonctionne comme ça lé 12000 euros c ou la région ou un employeur , en aucun cas ils n acceptent le financement d 12000 venant de l 'élève.voilà tt ce que je c.
Pour te répondre non je né pas trouvé ça bien difficile comparé à celui de privas en ardéche, car je le passe à 2 endroits différents, en plus de celui d educ spé à grenoble.
le dossier de privas est un peu plus complexe et plus soigné, si tu vois ce que je veux dire, plus de place pr y répondre en somme..c vrai g galéré pr soigner mon travail, enfin on verra bien, il é parti.j esper que tu t en sors, courage à toi.et dis moi tu fé quoi sinon , tu bosses, t parcours, ton age...raconte moi tt.bisous bye

Alex

Message non lu par Alex » 30 nov. 2005 12:02

Bonjour

Cette année le concours d'entrée de RP a changé : il y a un dossier à remplir avant le 10/12 puis ensuite c'est l'oral donc pas d'épreuve écrite. Voila bonne preparation Alex

Alex

Message non lu par Alex » 30 nov. 2005 12:09

J'ai passé le concours l'an dernier et nous étions 500 inscrits environ puis 250 à l'oral pour 33 places disponibles en formation. Cette année pas d'écrit donc toute personne inscrite passera l'oral donc la selection finale sera rude.
Sinon à l'oral le jury est composé d'un educateur et d'un psychologue l'entretien dure 45 min tu dois te presenter ainsi que ton parcours scolaire et professionnel et tes motiavations il faut essayer de faire un maximum de lien et d'analyse voila Alex

alice

Message non lu par alice » 30 nov. 2005 19:29

Merci pour vos réponses qui m'éclairent à présent ainsi que toutes tes précisions Sophie, qui me rassurent guère par contre concernant le financement total de la formation. il va falloir assurer pour avoir un financement de la région. et pour trouver un employeur c'est po gagné.
Mon dossier est envoyée également. j'ai fait de mon mieux. on verra par la suite ce qu'il en ait.
Sinon j'ai 21 ans. J'ai passé en 2003 le concours M.E à dijon (je vis là bas) et en 2005 celui d'ES à dijon et à nancy.
Actuellement,je boss dans un CAT en tant que candidat éléve éducateur. avant j'ai fait des remplacements d'éduc en foyer et j'ai travaillé aussi dans une maison de retraite en tant qu'aide soignante. et toi, quel est ton parcours?

alice
:hapfac:

sophie

Message non lu par sophie » 01 déc. 2005 09:09

coucou
merci alex pr t infos c gentil on fera de notre mieux.
alice, et bien moi je suis un peu plus agée que toi dirons ns, je viens tt juste d avoir mes 27 ans.
ALORS MOI g niveau bac + 2 en economie social et familiale, g bossé 5 ans entant qu 'educ ds une ecole primaire, et à présent je cheche un poste de candidate elev , ms ds ma region ça m 'a l air plutot galère, ms j attend pas mal de réponse .en tt cas c bien pr toi ds un CAT, c bien pr l oral il fo t en servir.
on se tien au courant .bisous à toi à très bientot .

Répondre