Il n'y a pas, à ma connaissance, de critères plus particuliers pour le titre du mémoire que pour tous les autres écrits.
Je pense que tu peux mettre ça, si c'est représentatif de ton mémoire, de ce dont tu traites. "Fais gaffe à tes mots" renvoie davantage à une position où tu exiges que l'autre prenne conscience et garde de ce qu'il dit. Si c'est ça que tu défends dans ton mémoire, c'est bon.
Maintenant, rajoute aussi une petite phrase pour compléter ton titre. Du genre :
"Fais gaffe à tes mots"
ou une position éducative en miroir à la violence de l'adolescent en foyer.
ou
"Fais gaffe à tes mots"
ou la commande éducative face à une violence verbale adolescente...
En fait, ça dépend beaucoup de ta problématique : celle-ci est-elle nommée clairement dans ton introduction ? Si oui, quelle est-elle ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
titre pour mémoire
-
sophie
Re: titre pour mémoire
Salut,
Tu prends une citation ou une phrase d'un auteur dont tu as dû te servir pour construire ton mémoire. Tu inscris le nom de l'auteur en tout petit en bas de la page ou sur la page de derrière. C'est ce que j'ai fait pour le mien, ça passe. Bon courage et te prends pas trop la tête pour ton titre, ça va bien se passer. Bon courage. Sophie.
Tu prends une citation ou une phrase d'un auteur dont tu as dû te servir pour construire ton mémoire. Tu inscris le nom de l'auteur en tout petit en bas de la page ou sur la page de derrière. C'est ce que j'ai fait pour le mien, ça passe. Bon courage et te prends pas trop la tête pour ton titre, ça va bien se passer. Bon courage. Sophie.
-
midja
Re: titre pour mémoire
je t'ai écrit un ptit texte car cela me fait toujorus plaisir d'écrire pour les autres quand je susi inspirée tu me diras si cela te plait :
"quand la violence fait rage,
et que les mots prennent leur usage,
courant ou familier,
il n'y a de maux que singuliers".
"quand la violence fait rage,
et que les mots prennent leur usage,
courant ou familier,
il n'y a de maux que singuliers".