Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et fragilité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sirène

ME et fragilité

Message non lu par sirène » 29 nov. 2005 17:00

Bonjour, voila mon problème, je prépare le concours de ME et je voulais savoir si la fragilité ou la sensibilité peut nuire au travail de ME ? mercie de me répondre et bonne soirée à tous... :bounce:

sandrine

Re: ME et fragilité

Message non lu par sandrine » 29 nov. 2005 19:20

bonjour sirène,

pour ma part je pense qu'un ME est humain donc sensible et fragile. tant que cela ne tombe pas dans une extrème sensibilité... on fait ce mètier avec ses tripes et son coeur!

sandrine

paco

Message non lu par paco » 29 nov. 2005 20:19

nous sommes humains et sommes tous sensible ou fragile face à certaines situation...ce n'est absolument pas un handicap à condition de connaitre tes faiblesses et de les travailler !

Vincent

Message non lu par Vincent » 30 nov. 2005 13:48

Je pense que la sensibilité est plutôt un + dans notre métier qui est notamment basé sur l'écoute et la compréhension. En ce qui concerne la fragilité... tout dépend de ce que l'on appelle "fragilité" et de ce que l'on en fait...la cultiver ou non.

Sirène

Message non lu par Sirène » 30 nov. 2005 15:20

Merci d'avoir répondu à mon message !!!! surtout bon courage à tous ceux qui passe des concours ;)
Bizzzzzzzz

Répondre