Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pffff y'en a marre de ces sujets de discussions
-
stonclette
Re: Pffff y'en a marre de ces sujets de discussions
Le temps est au flip et c'est comme ça. En tant que éduc spé je pense qu'il faut que ces candidats s'exprime et ca peut les aider de se retrouver avec d'autres gens qui exprime leur stress, leurs craintes, ça peut les aider à affronter les épruves. par contre toi tu peut visiter d'autre sites aussi intéressant que celui ci et puis tu peut toujours aller à la biblio et si tu veux encore des choses vachement plus intérressante que ce que tu vois sur ce site va FAIRE DU BENEVOLAT rien de tel pour voir et rencontrer des cas concret et très professinnels!!!
-
STONCLETTE
Le temps est au flip et c'est comme ça. En tant que éduc spé je pense qu'il faut
que ces candidats s'exprime et ca peut les aider de se retrouver avec d'autres
gens qui exprime leur stress, leurs craintes, ça peut les aider à affronter les
épruves. par contre toi tu peut visiter d'autre sites aussi intéressant que
celui ci et puis tu peut toujours aller à la biblio et si tu veux encore des
choses vachement plus intérressante que ce que tu vois sur ce site va FAIRE DU
BENEVOLAT rien de tel pour voir et rencontrer des cas concret et très
professinnels!!!
que ces candidats s'exprime et ca peut les aider de se retrouver avec d'autres
gens qui exprime leur stress, leurs craintes, ça peut les aider à affronter les
épruves. par contre toi tu peut visiter d'autre sites aussi intéressant que
celui ci et puis tu peut toujours aller à la biblio et si tu veux encore des
choses vachement plus intérressante que ce que tu vois sur ce site va FAIRE DU
BENEVOLAT rien de tel pour voir et rencontrer des cas concret et très
professinnels!!!
-
Juliette
Je tombe à l'instant sur le message de Céline du 3 nov. Je suis en stage en foyer occupationnel et à son hébergement. Il est clair que la grande machine que l'on appelle Institution nous permet ou nous oblige d'imposer des contraintes qui nous paraîtraient insensés si on nous les imposait. Exemple qui m'a tout de suite frappé : au pti dèj, j'ai le choix de manger du pain, des biscottes, du pain de mie ou même des fraises tagada, si ça me chante. En institution, c'est pain, beurre, confiture pour tout le monde.
Et ce n'est qu'un exemple, mais je ne veux pas démolir l'institution non plus mais juste me poser ces questions sur la place de la personne au sein de ce foyer où elle passe une grande partie de sa vie.
Bref, je n'ai pas de réponse mais pleins de questionnements...
Et ce n'est qu'un exemple, mais je ne veux pas démolir l'institution non plus mais juste me poser ces questions sur la place de la personne au sein de ce foyer où elle passe une grande partie de sa vie.
Bref, je n'ai pas de réponse mais pleins de questionnements...
-
zola
Je réagis par rapport aux messages de Céline et Juliette.
Je suis éducatrice dans un foyer d'hébergement pour personnes adultes handicapées mentales qui accueille 30 personnes. POur répondre point par point et rentrer dans un des contre-exemples: les résidents peuvent rentrer à n'importe quelle heure (il faut effectivement que l'on soit prévenu en terme de sécurité et de responsabilité), ils ne justifient pas leurs achats faits avec leur propre argent, ils ont des amis et petits amis qu'ils ne nous présentent pas forcément et que nous ne demandons pas à connaitre (cela s'appelle le respect de l'intimité) etc. Qu'est ce qui est normal ? respectueux ?
Certains de ces droits n'étaient pas acquis à l'ouverture du foyer il y a 10 ans par exemple. A partir de réflexion d'équipe, de militantisme des résidents eux mêmes, les choses peuvent bouger. Dans ce foyer où j'ai cité ces contre exemples, il demeure encore des sujets sur lesquels avancer : l'alcool à table par exemple.
Laissons la parole (écoutons la surtout !!) et agissons en conséquence pour que les respect des droits des personnes handicapées ou non soit.
Céline tu es stagiaire , c'est donc bien toi avec tes questions qui pourront paraître "innocentes" et "sans expérience" que tu pourras remuer les habitudes et les façons de penser des éduc et directions.
Mais le tout est bien de donner sens à tout droit et devoir , et de les faire vivre pour qu'il ne soit pas une simple mesurette agitée aux yeux de tous , histoire de...
Zola
:chine:
Je suis éducatrice dans un foyer d'hébergement pour personnes adultes handicapées mentales qui accueille 30 personnes. POur répondre point par point et rentrer dans un des contre-exemples: les résidents peuvent rentrer à n'importe quelle heure (il faut effectivement que l'on soit prévenu en terme de sécurité et de responsabilité), ils ne justifient pas leurs achats faits avec leur propre argent, ils ont des amis et petits amis qu'ils ne nous présentent pas forcément et que nous ne demandons pas à connaitre (cela s'appelle le respect de l'intimité) etc. Qu'est ce qui est normal ? respectueux ?
Certains de ces droits n'étaient pas acquis à l'ouverture du foyer il y a 10 ans par exemple. A partir de réflexion d'équipe, de militantisme des résidents eux mêmes, les choses peuvent bouger. Dans ce foyer où j'ai cité ces contre exemples, il demeure encore des sujets sur lesquels avancer : l'alcool à table par exemple.
Laissons la parole (écoutons la surtout !!) et agissons en conséquence pour que les respect des droits des personnes handicapées ou non soit.
Céline tu es stagiaire , c'est donc bien toi avec tes questions qui pourront paraître "innocentes" et "sans expérience" que tu pourras remuer les habitudes et les façons de penser des éduc et directions.
Mais le tout est bien de donner sens à tout droit et devoir , et de les faire vivre pour qu'il ne soit pas une simple mesurette agitée aux yeux de tous , histoire de...
Zola
:chine: