Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage mal passé
-
me
stage mal passé
bonjour,
actuellement je suis en me2 et je suis en stage. cependant, ce stage ne se passe pas très bien. je souhaiterai savoir si le fait qu'un stage se passe mal peut entrainer la non-obtention du cafme.
merci de vos réponses
actuellement je suis en me2 et je suis en stage. cependant, ce stage ne se passe pas très bien. je souhaiterai savoir si le fait qu'un stage se passe mal peut entrainer la non-obtention du cafme.
merci de vos réponses
-
lili
Re: stage mal passé
Salut,
t'as question est très vaste,qu'est ce que tu entends lorsque que tu dis que ton stage ce passe mal?
t'as question est très vaste,qu'est ce que tu entends lorsque que tu dis que ton stage ce passe mal?
-
carli
Bjr,
Je suis dans la meme situation que toi, mais je pense que si le premier stage s'est bien passé, et que nous arrivons à expliquer, analyser, voir les points positifs et négatifs du second stage, si nous nous remettons en questions et maintenons nos positions avec des arguments, il n'y a pas de raisons de ne pas obtenir le cafme!
Il y a des tas de raisons pour qu'un stage se passe mal, le tout est de savoir retenir le positif de toutes situations, bonnes ou mauvaises!
Ne te décourage pas, et bonne chance pour le cafme
Je suis dans la meme situation que toi, mais je pense que si le premier stage s'est bien passé, et que nous arrivons à expliquer, analyser, voir les points positifs et négatifs du second stage, si nous nous remettons en questions et maintenons nos positions avec des arguments, il n'y a pas de raisons de ne pas obtenir le cafme!
Il y a des tas de raisons pour qu'un stage se passe mal, le tout est de savoir retenir le positif de toutes situations, bonnes ou mauvaises!
Ne te décourage pas, et bonne chance pour le cafme
-
sandrine
qu'est ce qu'un stage qui se passe mal? a mon sens c'est un stage ou rien ne bouge, ou rien ne se passe, ou rien ne se travaille.
moi même l'année dernière j'ai eu un stage difficile, une équipe qui n'acceptait pas la remise en question, je suis devenue le vilain petit canard! et il s'est avèré que finalement ce stage a été bénéfique pour moi,jai appris beaucoup, j'ai réalisé ce que je pouvais induire dans une relation, j'ai appris à soutenir mes propos vu que l'équipe m'attaquait à chaque parole.
fais du négatif du positif, il faut que tu puisses retirer quelque chose de tes difficultés, et la je jury ne verra pas cela comme un stage raté.
bon courage
sand
moi même l'année dernière j'ai eu un stage difficile, une équipe qui n'acceptait pas la remise en question, je suis devenue le vilain petit canard! et il s'est avèré que finalement ce stage a été bénéfique pour moi,jai appris beaucoup, j'ai réalisé ce que je pouvais induire dans une relation, j'ai appris à soutenir mes propos vu que l'équipe m'attaquait à chaque parole.
fais du négatif du positif, il faut que tu puisses retirer quelque chose de tes difficultés, et la je jury ne verra pas cela comme un stage raté.
bon courage
sand
-
leila
franchement tes mots sont réconfortants car moi aussi mon stage se passe mal. depuis le début de ce stage je croyais que tout allait bien 8 mois aprés c'est à dire 3 mois avant sa fin l'équipe m'a bcoup renvoyé du négatif sur ma manière d'être le fait que je puisse aborder certaine question de ma place. Et bien je trouve qu'ils m'ont maltraité et je pense que la semaine qui vient je n'irai pas au satge trés dur d'y retourné. l'équipe a été renouvelé de moitié et il a fallyu que je fasse avec ça. L'équipe n'arive pas à écouter ce que je vis et me renvoye des réfexions trés durs. J'ai mêem peur du coup pour mon diplome
-
yann
bojour!!!je ss un ancien
me de l 'ifrass à toulouse. c juste pour dire k'un stage ki ce passe mal est un stage ou l'on apprend, je sais c'est facile à dire mais dure à vivre (enfin bon).a mois que tu ne fasse une faute grave; un stage ki ce passe mal n'a aucune conséquence sur le cafme.car du fait ta propre monographie,qui est loin de relater l ambiance du stage.deuxiement, tu n est pas noté sur le stage,il a juste ton référant qui vient voir si tout se passe bien et point barre.a l exam c'est présentation de ton année scolaire,écrit, soutenance de ton mémoire et autres,et voilà, donc reste forte et concentre toi sur tes objectifs,cad l exam!!!
me de l 'ifrass à toulouse. c juste pour dire k'un stage ki ce passe mal est un stage ou l'on apprend, je sais c'est facile à dire mais dure à vivre (enfin bon).a mois que tu ne fasse une faute grave; un stage ki ce passe mal n'a aucune conséquence sur le cafme.car du fait ta propre monographie,qui est loin de relater l ambiance du stage.deuxiement, tu n est pas noté sur le stage,il a juste ton référant qui vient voir si tout se passe bien et point barre.a l exam c'est présentation de ton année scolaire,écrit, soutenance de ton mémoire et autres,et voilà, donc reste forte et concentre toi sur tes objectifs,cad l exam!!!
-
philippe gaberan
bonsoir Leila,
tu es sans doute la même leila qui a laissé un message "besoin de parler"... Alors, je complète ma réponse sur ce groupe de parole car tu y apportes des éléments nouveaux. En effet, je croyais que la remise en cause évoquée par toi dans l'autre message venait des formateurs... La question que j'ai envie de te poser ici est : "où sont tes formateurs?" As-tu évoqué la situation avec eux? Qu'en disent-ils? Il se peut qu'une équipe de lieu de stage soit tellementen souffrance que son ultime recours soit de s'en prendre à "la" stagiaire. pour de multiples raisons que je ne développerai pas ici, elle est en effet la bouc-émissaire toute désignée. Mais, dans ce cas, un formateur référent doit pouvoir faire tiers. personnellement, j'aimerais en savoir plus.
tu es sans doute la même leila qui a laissé un message "besoin de parler"... Alors, je complète ma réponse sur ce groupe de parole car tu y apportes des éléments nouveaux. En effet, je croyais que la remise en cause évoquée par toi dans l'autre message venait des formateurs... La question que j'ai envie de te poser ici est : "où sont tes formateurs?" As-tu évoqué la situation avec eux? Qu'en disent-ils? Il se peut qu'une équipe de lieu de stage soit tellementen souffrance que son ultime recours soit de s'en prendre à "la" stagiaire. pour de multiples raisons que je ne développerai pas ici, elle est en effet la bouc-émissaire toute désignée. Mais, dans ce cas, un formateur référent doit pouvoir faire tiers. personnellement, j'aimerais en savoir plus.
-
sandrine
slt leila,
ton centre de formation doit avoir l'habitude de ce genre de situation, on ne peut pas toujours arriver dans un centre ou l'équipe et en pleine santé!
et on doit faire avec, comme je le dis dans mon précédent message ces soit disant mauvais stages sont formateurs. ce qui compte c'"est que tu puisses en parler en formation et être accompagnée dans ces difficultés.Et malheureusement il faut mettre ton éthique dans la poche et penser à ton diplome, prends du recul!
mets des mots sur tes maux mais pas sur ton lieu de stage, tes formateurs sont là pour ca.
bon courage,
sandrine
ton centre de formation doit avoir l'habitude de ce genre de situation, on ne peut pas toujours arriver dans un centre ou l'équipe et en pleine santé!
et on doit faire avec, comme je le dis dans mon précédent message ces soit disant mauvais stages sont formateurs. ce qui compte c'"est que tu puisses en parler en formation et être accompagnée dans ces difficultés.Et malheureusement il faut mettre ton éthique dans la poche et penser à ton diplome, prends du recul!
mets des mots sur tes maux mais pas sur ton lieu de stage, tes formateurs sont là pour ca.
bon courage,
sandrine
-
leila
merci encore philip de tes réponses. Si tu veux savoir, je suis arrivé dans l'institution c'était la période de vacances et par manque de eprsonnel, l'équipe m'a mis danz "le bain tout de suite" Lors de ma première analyse de la partique avec l'équipe, il a été question de réajuster ma place car je ne suis pas une remplaçante, l'équipe était d'accord et celà m'a conforté. Petit à petit l'équipe recommençait des abvsences, et c'est moi qui me retrouve à remplacer à une place qui n'est pas la mienne. C'était formateur mais la suite et plus douleureuse. Pour te donner un ordre d'idée le mois de juillet pendant 20 jours j'ai tourné avec une remplaçante et une seule éducatrice titulaire (au lieu d'être avec 4 éducs titulaire et moi en plus). Ala rentrée septembre deux éduc sont parties ou changer de poste ( maternité et promotion). Et vopilà l'éqsipe change et la de moimême il fallait que je laise la place aux deux nouvelles et treprendre ma place de stagiaire. Pendant tout ce temps mon référent me disait tout vas trés bien c super, tu as les capacités même d'éduc spé... tu fais partie de l'équipe.. enfin pour c'était rassurant mais trés vite je me suis rendue compte qu'on m'écarter totalement sans parolee, sans accopagnement d'un stagiaire... J'ai bcoup accumulé, j'en ai parlé à mon référent et il avait l'air de me dire et parle en à l'équipe. Suite à son conseil j'ai expopsé ma position à l'analyse de la paratique d'hier et là boom, l'ancienn éduc qui me sort des erruerus que j'aurais commis au mois de juillet, certaianes choses ne vont pas, que je prends trop de place, qunad aux nouvelles et bien elles se sentetnt mal à l'aise avec moi et du coup elles devienent violentes et dans l'évitement totale, mon référent lui dit oui je suis d'accord avec mes collègues... et voilà déçue du manque de suivie de elur part car il fallait me dire certiazne choses au mois de juillet ou aprés, je suis stagiaire et j'ai le deroit à l''erreur mais est ce ma faute si l'équipe n'a pas su me dire? Est ce ma faute ausi quand l'institution m'a mise à une place qui n'est pas mienne sous prétexet que c mon stage à responsabilité? Est ce ma faute d'&voir demander l'aide pour repréciser ma place. Voilà ce qui m'attriste et me fait vraiment douter de moi même, j'ai eu la visite de ma formatircie il ny a pas longtemps et mon réferent ainsi que la chef de service n'ont pointer que du positif à mon égard et bomm hier come si tout étaiat mensonge jesuis embrouillié et j'atendait du soutien de la part de mon rérérent car à chaque fois c'étit lui que je remplacçais. Voila toute l'histoire
-
leila
merci encore Sandrine pour tes réponses pour le moemetn c vraiment tout frais c a dhier donc je pense que je vais m'arrêter la semaine prochaine car je me sens vraiment au bout du rouleau et je n'ai pas envie justement de touit claquer quitte à s'absenter une semane du stage, même si je en re'verrai du coup l'équipe que le 6 janvier ( regroupement et puis vacances) j'ai vraiment besoin du recul et il faut aussi que je réfléchisse sur les propos que je puisse tenir car je suis partrie d'un bon sentiment en demandant de repréciser ma place et me voilà accusée. bref j'ai noté ton émail merci