Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur/éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Formation moniteur/éducateur

Message non lu par Nat » 05 déc. 2005 15:32

Bonjour,
je voudrais savoir si aprés avoir eu le concours il est possible de faire une formation moniteur-éducateur en alternance. Moitié sur le terrain en contrat et moitié en formation,
Merci pour toutes vos infos...

Nat.

sandrine

Re: Formation moniteur/éducateur

Message non lu par sandrine » 05 déc. 2005 20:24

bonjour,

oui biensur que c'est possible mais pas dans toutes les écoles.
ou veux tu passer ton concours?

sand

Nat

Message non lu par Nat » 06 déc. 2005 09:19

Salut Sandrine,
je vais le passer à Nancy (54) dés le début de cette année.
Comment savoir qu'elle école pratique ce genre d'examen (moitié école, moitié en contrat CDD)
Merci ,
Nat .

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 déc. 2005 10:07

je ne sais pas comment ca se passe sur nancy il faudrait que tu appelles l'école ils te diront... en tout cas ce que tu recherches c'est une formation en contrat de qualification.... c'est ce qu'il faut que tu demandes dans les écoles... sinon je sais que sur lyon à recherches et promotion y a une nouvelle voie de formation c le contrat d'apprentissage... je suis en 2eme année dans cette école si je peux t'aider pour d'autres questions sur la formation...

Nat

Message non lu par Nat » 06 déc. 2005 11:01

Salut Aurélie , sandrine et merci,
je vais me renseigner auprés des écoles et je garde vos adresses sous le coude ..
Bye,
nat

natha

Message non lu par natha » 06 déc. 2005 16:33

salut à vs je me permets d'écrir à mon tour j'hésite pr passer le concours à lyon je galér pr remplir le dossier d'inscription et de plus j'ai pa compri k'esk'il y a a l'écri? merci à lavance

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 déc. 2005 20:39

Natha, tu est inscrit où à Lyon pour passé cette formation ??? Car moi je suis de Normandie mais je viens m'installé sur Lyon, je souhaiterai faire cette formation et comme je connait pas trop, je voudrai bien qu'on me renseigne un tit peu ! Merci

cypris

Message non lu par cypris » 06 déc. 2005 21:36

bonjour bonjour...

pour l'école de Lyon dc recherches et promotion,il n'y a pas d'écrit...le seul écrit kil y a est l'épreuve de niveau...il faut remplir le dossier ke les jurys vont noter sur 20 ss note éliminatoires...puis,l'épreuve suivante est l'oral,tjs ss note éliminatoires...
enfin,c'est ce que j'ai compris...corrigez moi si je me trompe...
NATHA,tu as du mal sur kelles questions du dossier?

à bientôt... :bye:

Natha

Message non lu par Natha » 07 déc. 2005 15:05

salut cypris merci à toi de m'avoir répondu je galére sur presk tte les kestions je trouve le dossier assez difficile à remplir.

Natha

Message non lu par Natha » 07 déc. 2005 16:00

salut je voulais savoir s'il faut ke j'envoie le dossier en meme temps ke la fiche d'inscription pr passer l'épreuve de niveau n'ayan pa le bac?ou simplement ke la fiche d'inscription? je n'arrive pa à joindre le secrétariat malgré les deux ke g. en espéran avoir une réponse rapidement

Répondre