Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

condition d'admission

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

condition d'admission

Message non lu par sabrina » 07 déc. 2005 16:55

pour ma part ,
on va resumer si le bac donc pas d'ecrit c'est ça pour me
car moi j'ai toujours vru qu'il y avait un ecrit

aurélie

Re: condition d'admission

Message non lu par aurélie » 09 déc. 2005 11:37

déjà tout dépend de la politique de l'école... et en plus tt dépend d'une année sur l'autre... par ex sur lyon moi qd j'ai passé concours y avait un ecrit meme pour ceux qui avaient le bac... cette année ca a changé c un dossier a remplir...

Fadi

Message non lu par Fadi » 09 déc. 2005 17:36

Salut
je n'ai pas le bac et je passe le concours de niveau de la DRASS en janvier sur Bourg. Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'année dernière????
J'ai plusieurs sons de cloches et je suis perdue par rapport à ce qui va être demandé.
Peux-tu m'aider STP?

Merci

Fadi

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 déc. 2005 10:27

pour le concours de niveau drass rien a changé, enfin a ce ke j'en sais... et désolé mais je connais pas le concours sur bourg...

Nath

Message non lu par Nath » 10 déc. 2005 11:37

Bonjour Sbrina,
Dans les textes, le bac n'est pas obligatoire pour passer les concours de moniteur éduc mais de plus en plus d'écoles font passer l'écrit même à ceux qui ont le bac.
Mais c'est en fonction de chaque école.
Bye
Nath

coralie

Message non lu par coralie » 12 déc. 2005 21:02

bonsoir,
pour le concours ME a l irts de NANCY, ceux qui ont le bac ou le bep sanitaire et social ne passe pas l écrit; ici, on passe l oral avant lécrit et dans les autres?
bon courage a tous

Répondre