Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire punition/sanction

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: mémoire punition/sanction

Message non lu par laurence » 01 déc. 2005 18:08

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos messages.
Valérie je veux bien que tu me donnes des pistes: livres, pistes réflexions...Si tu es ok je te donnerai si tu veux mon adresse mail ou mon adresse MSN. Merci pour m'avoir proposé ton aide.
A bientôt.

tiffany

Message non lu par tiffany » 07 déc. 2005 20:45

salut,
jacques Danancier: la violence dans les établissements sociaux . (parle de la sanction et punition
courage à toi

tiffany

isabelle

Message non lu par isabelle » 08 déc. 2005 18:01

Bonjour Valérie,

Je suis en V.A.E educ.spé, dans la fonction 4 du référentiel je suis en train de réfléchir sur un mini- mémoire sur le théme: la sanction.C'est un sujet que tu as traité en moniteur-educ, je suis preneuse pour une aide.Peux-tu me faire parvenir des éléments?références théoriques et réflexions...Merci d'avance.Isabelle.

Dubourg Aurélie

Message non lu par Dubourg Aurélie » 09 déc. 2005 21:42

Bonjour,

Je suis en dernière année de moniteur éducateur et j'ai moi aussi choisi de parler de la notion de réparation ds le travail éducatif , mon thème serait plus : sanstion, réparation : outil éducatif.

Je recherche des personnes ayant déjà travaillé ou allant travailler sur ce sujet afin de m'étayer sur la recherches de pistes sur les livres à lire, documents,...

Si tu veux, on peux faire un échange des informations que l'on trouve.

Aurélie

sao

Message non lu par sao » 15 déc. 2005 10:50

salut je prépare une formation pour passer mon concour de moniteur éducateur et je voulais savoir si le concours est difficile je suis titulaire du bac dois je passser l'écrit? AH je voulais savoir en quoi consiste ce métier et s'il ya dé débouchés

merci de me répondre

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 déc. 2005 01:34

Salut à tous

J'ai pris comme sujet de DEFF , la notion de santion/réparation, ma référente de formation que dit que c'est un très bon choix de sujet.
Mais les éducs sur mon lieu de stage me disent que c'est un sujet assez chaud à traiter car c'est à double tranchant avec le jury, risquent de me prendre la tête surtout sur les formes de sanctions, et me titiller énormément dessus donc je me sens un peu déstabilisé et de plus je me demande si ma référente de stage est très emballé quand au fait de me donner un petit coup de main sur ce sujet.

Pensez vous que c'est risqué comme choix de sujet pour le deff?
J'ai vu que certains d'entre vous avez traité ce sujet au DEFF, qu'elle ont été vos difficultés et à l'oral, ça s'est bien passé.

Je vous remercie bcp
Biz

Isa.

Message non lu par Isa. » 19 déc. 2005 22:41

Salut Aurélie.

Je suis toujours en recherche d' un sujet pour mon mémoire, il est vrai que la sanction était un sujet qui me "bottait". C'est un sujet pointu et gare au jury...J'hésite sur un sujet sur l'intégration scolaire
aussi sujet bien dans le vent ou j'ai de quoi dire...
La sanction est un sujet que nous abordons souvent en équipe,il y a des degrés de sanctions...J'ai des idées........Je laisse encore deux jours de réflexion...J'ai r.d.v avec mon accompagnatrice de V.A.E ce mercredi ,le temps va me manquer je dois rendre mon dossier le 30 janvier.Dur.dur pour etre dans les temps.
Il nous faut beaucoup de courage, on se tient au courant.Mon émail:jlpalmieri@free.fr
A+ Isa.

Répondre