Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL Irts Prmentier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

ORAL Irts Prmentier

Message non lu par laly » 23 déc. 2005 18:30

Bonjour à tous !!

je passe l'oral le 20/01/06 à l'IRTS parmentier sur Paris.

Je voudrais kelkes tuyaux pour l'oral, je sais k'il y en a 3 (psy, pro et de groupe) mais si vous l'avez passez à l'Irts, ke vous connaissez des livres ki préparent bien ca pourrait m'aider à moins stresser !!!!!!!

merci d'avance

laly

delphine

Re: ORAL Irts Prmentier

Message non lu par delphine » 27 déc. 2005 16:13

coucou, je suis en formation de moniteur éducateur à parmentier g donc passer les concours et pour ma part ne stresse pas: l'oral de groupe et un peu bizarre, le jury nous a donné un malette rempli de cube, morceau de bois. nous étions des "gorilles" (role) et il fallait construire notre habitat et créer une histoire, a ce moment il faut prendre la parole mais pas trop, c'était originale ne te laisse pas influencer reste toi même... pour l'oral individuel je suis rester que quelque minutes: si tu aime ton futur métier montre ta motivationet ton envie et ca marchera... je n'est pas de livre a te proposer mais je pense que si tu as réussi l'écrit l'oral est presque acquis petit conseil: motivation, sourire et connaissance qd même bon courage...

Répondre