Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de LYON recherches et promotion
-
Natha
Re: concours de LYON recherches et promotion
ok merci Alice c'est ce ki me semblait mon dossier par demain
-
aurélie
oui c'est possible en voie directe... je suis en deuxième année et en voie directe... dc j'en suis la preuve... 
sinon concernant l'école certains diront que c assez tourné psy... c pas faux mais ce ne sont pas des cours magistraux... nous avons beaucoup d'interventions de professionnels, les "cours" se font de manière très interactive... et les formateurs sont très présents...
quand a l'ral nous c t pas la meme formule que vs y a 2 ans... on avait pas a remplir ce dossier... dc l'oral sera surement différent... et puis chaque oral est adapté a chacun donc personne aura les memes questions...
sinon concernant l'école certains diront que c assez tourné psy... c pas faux mais ce ne sont pas des cours magistraux... nous avons beaucoup d'interventions de professionnels, les "cours" se font de manière très interactive... et les formateurs sont très présents...
quand a l'ral nous c t pas la meme formule que vs y a 2 ans... on avait pas a remplir ce dossier... dc l'oral sera surement différent... et puis chaque oral est adapté a chacun donc personne aura les memes questions...
-
marjo
Salut a tous
je me suis aussi inscrite cette annee pour ME a recherches et promotion. Et j etais persuadee que les bacheliers et non bacheliers avaient tous un ecrit en commun.. Et maintenant, je lis qu il n y aurait que l oral pour les bacheliers... Vous me faites douter!!
Si vous avez maintenant le reponse a cette question, tenez moi au courant..
Bon courage a tous et ayez confiance en vous!!
je me suis aussi inscrite cette annee pour ME a recherches et promotion. Et j etais persuadee que les bacheliers et non bacheliers avaient tous un ecrit en commun.. Et maintenant, je lis qu il n y aurait que l oral pour les bacheliers... Vous me faites douter!!
Si vous avez maintenant le reponse a cette question, tenez moi au courant..
Bon courage a tous et ayez confiance en vous!!
-
cypris
bonjour Marjo,
pour les bacheliers,il n'y a que le dossier à remplir...dossier ki était à renvoyer avent le 10/12...
une fois envoyé au centre de formation,ces dossiers sont notés(ss notes éliminatoires) puis nous passons l'oral(tjs ss notes éliminatoires) et le choix s'effectue à la fin de ces 2 épreuves de sélection...
il me semble que c'est ça...j'espère avoir bien compris... :za!ar:
à bientôt :bye:
pour les bacheliers,il n'y a que le dossier à remplir...dossier ki était à renvoyer avent le 10/12...
une fois envoyé au centre de formation,ces dossiers sont notés(ss notes éliminatoires) puis nous passons l'oral(tjs ss notes éliminatoires) et le choix s'effectue à la fin de ces 2 épreuves de sélection...
il me semble que c'est ça...j'espère avoir bien compris... :za!ar:
à bientôt :bye:
-
marjo
salut Cypris
J te remercie pour les infos..
Tu sais si leurs oraux sont individuels ou de groupe?
salut..
marjo
J te remercie pour les infos..
Tu sais si leurs oraux sont individuels ou de groupe?
salut..
marjo
-
sophie
hello tt le monde
je viens à l instant de joindre le centre pr une ? administrativ et ils m ont dis que je passais l oral le 2 fevrier, g grav lé boules, d après ce que g compris c un entretien indiv avec psy, educ..40 minu.si qqn pourrait me dire comment c déroulait le sien l annéee dernière je lui en serait très reconnaissant.bisous à vs ts et passez de très bonnes fêtes.
courage à vs.bye
je viens à l instant de joindre le centre pr une ? administrativ et ils m ont dis que je passais l oral le 2 fevrier, g grav lé boules, d après ce que g compris c un entretien indiv avec psy, educ..40 minu.si qqn pourrait me dire comment c déroulait le sien l annéee dernière je lui en serait très reconnaissant.bisous à vs ts et passez de très bonnes fêtes.
courage à vs.bye
-
aurélie
slt! je suis en deuxieme année a RP mais a vrai dire je pense que cette année l'oral va etre different par rapport aux autres années car vous avez eu un dossier a remplir ( nous non c t une epreuve ecrite) . il est possible qu'ils se servent de ce que tu auras ecrit dessus comme point de base pour l'entretien... mais en gros en général ils se présentent, tu te présente ensuite avec tes expériences... etc... puis ils te poseront des questions en rapport au métier, tes attentes de la formation... apres pour le reste un entretien est individuel et individualisé.. dc personne aura le meme... vas y comme tu es et y aura pas de soucis...
-
alice
bonjour
voilà, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral. j'aimerai savoir comment sont notées les épreuves. les deux notes sont additionnées ou on tient compte juste de l'oral. et aussi on ne peut pas connaitre à l'avance la note de l'oral.
j'ai besoin d'un ptit éclaircissement .
merci par avance
voilà, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral. j'aimerai savoir comment sont notées les épreuves. les deux notes sont additionnées ou on tient compte juste de l'oral. et aussi on ne peut pas connaitre à l'avance la note de l'oral.
j'ai besoin d'un ptit éclaircissement .
merci par avance
-
sophie
merci aurelie pr t infos.merci je v faire de mon mieux.courage a toi, joyeux noel a ts
-
aurélie
de nada sophie... si t'as d'autres interrogations... pis bah bonnes fetes de fin d'année a toi aussi...