Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djam

concours ME

Message non lu par djam » 22 déc. 2005 12:31

bonjour a tous !!
alors voila j'ai 18ans je suis actuellement en terminale ES et je me suis inscrite au concours ME a ecully et bourg en bresse et je voulais savoir d'apres votre expérience si j'ai un petite chance d'etre prise malgrés mon jeune age ...
MERCI

aurélien

Re: concours ME

Message non lu par aurélien » 22 déc. 2005 19:56

salut,
bien sûr que tu as une chance... j'y suis rentré à 18 ans lol
tu peux très bien déjà avoir une petie expérience (animation par exemple, bénévolat...)
il vont certainement te titiller là-dessus, il faut que tu leur montres que ça ne te gêne pas et que même ça peut être un avantage: dynamisme...

bonne chance

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 23 déc. 2005 15:30

Je suis en formation de moniteur educateur 2ème année. Dans la promotion, le plus jeune a 18 ans, le plus âgé a une quarantaine d'années. Si tu es mature, tu a toutes tes chances. Cependant, ce sera sûrement plus difficile pour toi vis à vis des stages car il faudra que tu choisisses un public jeune...Pour l'oral, tu peux peut-être dire que tu penses faire la passerelle ES après la formation ME. Voilà. Bonne chance. No stress!!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 déc. 2005 18:58

bjr
un e petite question
J'ai raté mn bac ,mais je me suis inscrite pr la formation de moniteur educ ,je suis convoquée à eculy au mois de janvier pr passer l'examen de niveau.qqun la déjà passé? si oui pouvez vs m'eclaircir sur cet exam ,c dificil ,quels st lems matieres etc...car si jai cet examen de niveau je px envisager de passer l'ecrit puis si ej el reussi loral bien sur!!mais il me fau à tt prix l'examen de niveau regional

bisous et joyeux noel!!!

tibo

Message non lu par tibo » 28 déc. 2005 15:57

bonjour vanessa,
j'ai passé cet exam l'année de mon bac. Je n'avais donc pas encore le bac. Je l'ai passé à clermont-ferrand et j'ai réussi la parti que tu passes. C'était une epreuve écrite de français niveau bac maxi. Je suis une bille en français et je l'ai eu!!! Tu n'as donc pas grand chose à craindre pour cette epreuve, il va te faloir organiser tes idées sur le sujet donné et etre le plus concret possible; n'hésite pas à t'appuyer sur des exemples. Bon courage et bon reveillon.

Pour ma part je pose une question à qui voudra bien me repondre sur le contenu exact de chaque unité de formation qui sont: "
la pédagogie générale, relations humaines;
l'approche des inadaptations ou de la dépendance;
la pédagogie de l’expression et techniques éducatives;
vie collective;
droit,économie, société;
culture générale et problèmes d’actualité"
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une reponse ou un lien donnant le contenu de ces matières. MERCI MERCI et bonnes fêtes

djam

Message non lu par djam » 29 déc. 2005 14:43

vanessa je passe l'examen de niveau en janvier a ecully moi aussi !!! j'espers qu'on sera admise toute les deux !! et bonne chance

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 déc. 2005 00:06

je suis en deuxieme annee ME a recherches et promotion a lyon et je suis assez satisfaite de ce centre bien que tres basé sur la psychologie ce qui n est pas mon truc. Je pense que tu as des chances de reussir surtout si tu a de l experience et une maturite certaine. Pr ecully je te souhaite bon courage c pas gagné je l ai passer 2 fois labas et une fois a RP ou j ai reussi de suite. Courage et bonne chance

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 janv. 2006 16:44

merci djam c gentil!
ta rdv qd le 14 janv à ecully? si oui moi aussi bisou

vani

concours ME à toulouse?

Message non lu par vani » 03 janv. 2006 14:27

bjr qqun a déjà passé ou passe sn concour de ME à toulouse

si oui , renseignez moi sur les epreuves svp.

merci bisous et bne année

Répondre