Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur
-
mad
Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur
Salut tou le monde!!!qu'elq1 pe me dire comment ce pase l'oral à l'ifrass de toulouse?merci
-
marie
Salut, je suis actuellement en bep sanitaire et sociale é je souhaite passer le concour de me, mais je ne sais pas comment faire et ou aller pour m'inscrire??? comment se déroule les inscription?? Merci
-
lorene
slt a tous,
marie pour ton inscription tout dépend de là où tu veux t'inscriresur le net il y a pa mal dinfo et en général tu pe retirer ton dossier d'inscription sur le site une fois que tu recevra ton dossier tu le remplis envoi le chéque et 1semaine environ +tar tu recevra ta convocation mé dépéche toi car les inscriptions sont bientôt cloturées!
voilou lolo
marie pour ton inscription tout dépend de là où tu veux t'inscriresur le net il y a pa mal dinfo et en général tu pe retirer ton dossier d'inscription sur le site une fois que tu recevra ton dossier tu le remplis envoi le chéque et 1semaine environ +tar tu recevra ta convocation mé dépéche toi car les inscriptions sont bientôt cloturées!
voilou lolo
-
nanou
Salut tout le monde!!
MOi c'est la 1 ere fois que je vais passer ME mais j'ai déjà passé EJE,ES et j'ai 3 ans d'expérience professionnelle dans la petite enfance.
Cependant,je suis un peu perdu pour l'oral...est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'oral de Marseille?
Bon courage à tous
MOi c'est la 1 ere fois que je vais passer ME mais j'ai déjà passé EJE,ES et j'ai 3 ans d'expérience professionnelle dans la petite enfance.
Cependant,je suis un peu perdu pour l'oral...est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'oral de Marseille?
Bon courage à tous
-
bettina
alors comment c passé l'oral?
Moi je vais le passer cette année à irts de melun en région parisienne.
J'aimerai beaucoup avoir des info sur comment ça se passe
Moi je vais le passer cette année à irts de melun en région parisienne.
J'aimerai beaucoup avoir des info sur comment ça se passe
-
emilie
salut emilie,
je passe moi aussi l'oral le 20/01/06, et je cherche des livres pour me préparer !!!
Si tu as des titres de bouquins, merci de me les transmettrent !!
MERDE à toi pour l'oral
emilie ( moi aussi :mdr!: )
je passe moi aussi l'oral le 20/01/06, et je cherche des livres pour me préparer !!!
Si tu as des titres de bouquins, merci de me les transmettrent !!
MERDE à toi pour l'oral
emilie ( moi aussi :mdr!: )
-
Marseillaise
Re: un peu de positif
J'ai passé mon concours de m-e l'année dernière sans l'avoir préparé et à ma plus grande surprise je l'ai eu!!!!!!!
L'oral c'est pas si dur que ca il faut etre naturel un point c tout; a quoi ca sert de jouer un jeu si c'est ton futur métier tu vas pas jouer tt ta vie.
moi ca c passé kom ca;
on était 10/12 environ on est arrivé un peu avant l'heure yavé pas les 2 du jury, on s'est présenté...
Le jury est arrivé, il fallait faire deux groupe;
chaque groupe représenté une équipe d'éducateur qui devait défendre un projet "la prévention routière à l'écolé"
Le matin on devait élaborer le projet en groupe (on est observé par le jury; si tu parles trop, pas assez, pr rien dire...)
pause repas
L'aprem on reprend on doit présenter le projet davant l'autre groupe qui joue les enfants, les policiers, le maire... (faire attention!!!!!!! cela peu etre destabilisant car certains ne pensent qu'au concours et sont pret à t'enfoncer à la moindre faille de ton argumentation "il joue" le jeu à fond), après on inverse les rôle) petit détail; les 2 du jury sont aussi dans leur jeu; ils ne te parlent pas et ne répondent pas à tes questions c la règle!!!!
enfin, il faut préparer l'oral final; seul devant les 2 du jury::: exprimer le ressentit de la journée et dire ce que ca t'as apporté par rapport à ta perspective de formation.
Tu passas devant eux et c fini!!!!!
Ah oui, des fois à la fin ils se présentent disent où ils travaillent et te demande ce que tu fais (te grille pas trop) si tu peux rester à ce moment c tj mieux!!!
Tous le monde vous dira d'éviter de TROP ou PEU parler mais tout est relatif, certaines ont réussi alors qu'elles ont ecrasé les autres par leur flot de paroles!!!!
Mais les Peu parlantes, dans mon groupe, n'ont pas réussi!!!!
Tous se joue un peu au feeling mais surtout l'esprit d'équipe ne sous-estimé pas la première partie de'élaboration du projet; mine de rien ont vous observe!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!
Tout le monde peut y arriver!!!
Et bonne année
L'oral c'est pas si dur que ca il faut etre naturel un point c tout; a quoi ca sert de jouer un jeu si c'est ton futur métier tu vas pas jouer tt ta vie.
moi ca c passé kom ca;
on était 10/12 environ on est arrivé un peu avant l'heure yavé pas les 2 du jury, on s'est présenté...
Le jury est arrivé, il fallait faire deux groupe;
chaque groupe représenté une équipe d'éducateur qui devait défendre un projet "la prévention routière à l'écolé"
Le matin on devait élaborer le projet en groupe (on est observé par le jury; si tu parles trop, pas assez, pr rien dire...)
pause repas
L'aprem on reprend on doit présenter le projet davant l'autre groupe qui joue les enfants, les policiers, le maire... (faire attention!!!!!!! cela peu etre destabilisant car certains ne pensent qu'au concours et sont pret à t'enfoncer à la moindre faille de ton argumentation "il joue" le jeu à fond), après on inverse les rôle) petit détail; les 2 du jury sont aussi dans leur jeu; ils ne te parlent pas et ne répondent pas à tes questions c la règle!!!!
enfin, il faut préparer l'oral final; seul devant les 2 du jury::: exprimer le ressentit de la journée et dire ce que ca t'as apporté par rapport à ta perspective de formation.
Tu passas devant eux et c fini!!!!!
Ah oui, des fois à la fin ils se présentent disent où ils travaillent et te demande ce que tu fais (te grille pas trop) si tu peux rester à ce moment c tj mieux!!!
Tous le monde vous dira d'éviter de TROP ou PEU parler mais tout est relatif, certaines ont réussi alors qu'elles ont ecrasé les autres par leur flot de paroles!!!!
Mais les Peu parlantes, dans mon groupe, n'ont pas réussi!!!!
Tous se joue un peu au feeling mais surtout l'esprit d'équipe ne sous-estimé pas la première partie de'élaboration du projet; mine de rien ont vous observe!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!
Tout le monde peut y arriver!!!
Et bonne année
-
anne laure
comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur
je passe le concours moniteur éducateur (l'oral)dans peu de temps et je souhaite savoir comment cela se passe.Bien serner le role et sa place.merci
-
Anne Laure
Salut
Pourrais tu donner des précisions sur les 10 sujets.Et aussi sur le role d'un moniteur éducateur.Merci
Pourrais tu donner des précisions sur les 10 sujets.Et aussi sur le role d'un moniteur éducateur.Merci
-
Nico
Je passe bientôt l'oral de moniteur éducateur, je me prépare en ce moment aux questions que l'on pourraient me poser.
Quelles sont les questions types que posent le jury ?
Quel attitude adopter?
Quelles sont les questions types que posent le jury ?
Quel attitude adopter?