bonjour!
je recherche toutes infos sur le bouc emissaire pour ma mono que je dois presenter en 2006.
merci
laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le bouc emissaire
-
Mag
Re: le bouc emissaire
je dois certainement avoir un article, quelque part dans mes classeurs si je le retrouve je vous recontacterai.
Bonne chance.
Bonne chance.
-
petit poney
salut laetitia,
çay est j'ai retrouvé mes notes :
le bouc émissaire reçoit les projections négatives des autres membres du groupes (phénomène inverse pour le leader)
l'apparition du bouc émissaire est un mécanisme de déense du groupe, il permetde séparer les projections qui sont déplacées sur un de ses membres
c'est souvent celui qui n'intègre pas les valeurs, les normes, les attentes, les standarts....
les membres d'un groupe sont reliés par trois types de relations
sympathie
antipathie
indifférence
le bouc émissaire incarne un mécanisme de défense du groupe qui emploie son énergie à créer de la cohésion autour d'une personne centrale
le leader reçoit les projections positives, le bouc émissaire focalise les projections négatives.
j'ai d'autre note notament le concept de didier anzieu, cela t'interesse ?
çay est j'ai retrouvé mes notes :
le bouc émissaire reçoit les projections négatives des autres membres du groupes (phénomène inverse pour le leader)
l'apparition du bouc émissaire est un mécanisme de déense du groupe, il permetde séparer les projections qui sont déplacées sur un de ses membres
c'est souvent celui qui n'intègre pas les valeurs, les normes, les attentes, les standarts....
les membres d'un groupe sont reliés par trois types de relations
sympathie
antipathie
indifférence
le bouc émissaire incarne un mécanisme de défense du groupe qui emploie son énergie à créer de la cohésion autour d'une personne centrale
le leader reçoit les projections positives, le bouc émissaire focalise les projections négatives.
j'ai d'autre note notament le concept de didier anzieu, cela t'interesse ?
-
laetitia
il y a beaucoup d'elements et je t'en remercie par avance!
si tu as d'autres infos a me fournir , oui bien au contraire...
merci d'avance
laetitia
si tu as d'autres infos a me fournir , oui bien au contraire...
merci d'avance
laetitia