Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur Educeteur en Belgique?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Moniteur Educeteur en Belgique?

Message non lu par céline » 12 janv. 2006 18:44

Je voulais savoir si il existait une école pour la formation de moniteur éducateur en Belgique. Merci Céline

Hélène

Re: Moniteur Educeteur en Belgique?

Message non lu par Hélène » 13 janv. 2006 10:22

salut céline, je ne pense pas qu'il y ai une école d'me en belgique. selon mes sources il existe simplement une école d'es et eje. voila je ce que j'en sais mais renseigne toi pour en être sûre.
bon courage

lydie

Message non lu par lydie » 13 janv. 2006 14:40

Effectivement il n'y a pas de formation moniteur éduc en Belgique.

Lydie

basneo

Message non lu par basneo » 14 janv. 2006 09:23

bonjour,

en effet le terme moniteur educateur n'existe pas en belgique.
le probleme est identique pour les aide-soignantes.

mais le diplome d'éducateur est classé en 2 categories ,c'est le graduat 1 et 2 (qui correspond a ES et ME chez nous)

idem pour les infirmieres.

c'est juste une question d'appelation.
bye

Jéjé Sté

Concour ME Institut St Laurent Ecully

Message non lu par Jéjé Sté » 14 janv. 2006 10:08

Ben voilà, c le jour J!, Qd fo y aller, fo y aller!!
Je passe le concour "épreuve sociale" cette AM, à 14H..., j'ai pas mal bouquiné, de la psycho au sujets d'actualité, car je m'attend a tous et n'importe quoi cincerant le sujet.
Pour moi, ce sera une premiere, j'ai de l'experience, j'ai le BAFA, BEATEP, et j'effectue des remplacement de ME depuis plus d'un an maintenant, dans une MECS.

Je pense etre bien préparé, mai j'ai malgré tout la boule au ventre...

céline

Message non lu par céline » 14 janv. 2006 19:01

Salut merci pour tes infos je vais essayer de m informer un peut plus sur le sujet.

céline

Re: Concour ME Institut St Laurent Ecully

Message non lu par céline » 14 janv. 2006 19:07

salut.J'espère que ton concour c est bien passé? Moi j en ai passé un ce matin. Et j ai aussi travailléé dans une MECS toute l'année derniere ca ma vraiment plus. Alors courrage pour la suite

Céline

Message non lu par Céline » 14 janv. 2006 19:17

Salut Hélène,merci pour ton info. Je ne vais pas en rester la je vais poursuivre mes recherches en esperant trouver

Répondre