Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours limoges
-
Emma
Re: sujet concours limoges
Bonjour à tous !
je repasse Limoge aussi en janvier. Je l'ai passé l'an dernier et j'étais sur liste d'attente. Quand j'ai reçu mes notes, j'étais dégoûtée, vraiment ! Je sais pas ce qu'il leur faut.
12 pour l'épreuve de groupe
16 avec le psy
18 avec le professionnel
17 avec le formateur
Qu'en pensez vous ?
je repasse Limoge aussi en janvier. Je l'ai passé l'an dernier et j'étais sur liste d'attente. Quand j'ai reçu mes notes, j'étais dégoûtée, vraiment ! Je sais pas ce qu'il leur faut.
12 pour l'épreuve de groupe
16 avec le psy
18 avec le professionnel
17 avec le formateur
Qu'en pensez vous ?
-
mag 87
salut emma!
a limoges il faut cartonner a l'epreuve de groupe!
12 ...ça ne va pas du tout il faut passer les 16!en fait il fau passer les 16 partout!
avec tes notes tu aurais eu 17 et c'eatit bon au moins en liste d'attente!
limoges est repute pour etre dur mais dis toi que c'est parce que l'ecole est de qualité.
tu passes quand?
merde a toi :+: :bye: :tv)
a limoges il faut cartonner a l'epreuve de groupe!
12 ...ça ne va pas du tout il faut passer les 16!en fait il fau passer les 16 partout!
avec tes notes tu aurais eu 17 et c'eatit bon au moins en liste d'attente!
limoges est repute pour etre dur mais dis toi que c'est parce que l'ecole est de qualité.
tu passes quand?
merde a toi :+: :bye: :tv)
-
Emma
Je passe le 16 !
Ok il faut cartonner mais l'épreuve de groupe est très aléatoire et je comprend pas comment ils peuvent juger une personne là dessus. Entre les personnes qui monopolisent la parole et les sujets très particuliers c'est chaud. C'est une épreuve où il faut plus avoir de la chance que des aptitudes professionnelles. Alors que sur les entretiens c'est autre chose .
Ok il faut cartonner mais l'épreuve de groupe est très aléatoire et je comprend pas comment ils peuvent juger une personne là dessus. Entre les personnes qui monopolisent la parole et les sujets très particuliers c'est chaud. C'est une épreuve où il faut plus avoir de la chance que des aptitudes professionnelles. Alors que sur les entretiens c'est autre chose .
-
zoumzoum
Je comprend ce que tu veux dire mais d'apres les dires des personnes l'ayant deja passe, l'epreuve du debat est la plus importante et il faut vraiment assurer!Je suppose que ca permet au jury d'examiner notre comportement face a d'autres personnes,notre aptitude a communiquer,a ecouter sans s'emporter ni juger surtout en vue des sujets qui semblent etre "tendus"
Alors bonne chance . bon courage a tous ceux qui le passe les jours a venir
Alors bonne chance . bon courage a tous ceux qui le passe les jours a venir
-
steph
salut tt le monde!!
je lance un apel à tous les anciens et actuel élèves de isle!!Pouvez-vous me dire qu'elles sont les spécificités de cette école?En quoi consiste les modules? enfin tout ce que vous pouvez!!!
Merci beaucoup!
je lance un apel à tous les anciens et actuel élèves de isle!!Pouvez-vous me dire qu'elles sont les spécificités de cette école?En quoi consiste les modules? enfin tout ce que vous pouvez!!!
Merci beaucoup!
-
zoumzoum
pour steph difficile de te répondre car je ne suis qu'au passage des concours.Ceci dit l'école de ISLE a bonne reputation et semble donner une formation de qualité.Ensuite concernant les modules je croyais que c'était a peu près pareil dans toutes les écoles!
Autrement, j'ai une question sur le débat le jour de l'examen.
Comment cela se passe réellement, on arrive et ils nous donnent du temps pour préparer des arguments?Ou on rentre direct dans le vif du sujet?Combien de temps dure le débat?Y'a t'il un sketch après?
Merci d'avance et encore bonne chance!!
Autrement, j'ai une question sur le débat le jour de l'examen.
Comment cela se passe réellement, on arrive et ils nous donnent du temps pour préparer des arguments?Ou on rentre direct dans le vif du sujet?Combien de temps dure le débat?Y'a t'il un sketch après?
Merci d'avance et encore bonne chance!!
-
odebi
Pour les stressés de Limoges,voici des détails sur l'oral:
tout d'abord,vous serez une trentaine regroupé dans une salle.Une personne de l'IRFE va vous expliquer le déroulement des épreuves; vous pourrez lui poser des questions.
Ensuite,des numéros sont attribués à chaque candidat .Les sous-groupes sont formés d'aprés chaque numéro.On se colle le numéro dans le dos,on rejoint la salle ...et c'est parti.
on s'installe,les examinateurs arrivent,ils sont 3.Ils restent à l'écart (j'en avais un dans le dos et deux en face mais bien en retrait).
Le coté "casting popstars"ça m'a aidé à me détendre.Ensuite,il faut piocher un sujet et là on est déjà bien scrutés.S'ensuit une période de prépa en groupe où le groupe s'organise comme il souhaite pour lister des pistes de réflexion.
L'épreuve commence dés que les examinateurs entrent(c'est mon sentiment perso)même si le débat en lui-même ne dure que 30 mn.
Et attention,30 mn c'est long mais avec 9 ou 10 pers dans le groupe,ça fait une moyenne de 3 mn de temps de parole pour toi alors faut pas trop laisser les autres parler non plus.
Perso j'ai pensé à maitriser mes gestes:j'ai pas sorti de feuille ou de stylo pour pas être tenté de gribouiller ou tripoter.
ET NON,il n'y a pas de sketch aprés,en tous cas pas à LIMOGES.
Une petite pensée pour Mag...
Soyez vous-même et amusez-vous!
tout d'abord,vous serez une trentaine regroupé dans une salle.Une personne de l'IRFE va vous expliquer le déroulement des épreuves; vous pourrez lui poser des questions.
Ensuite,des numéros sont attribués à chaque candidat .Les sous-groupes sont formés d'aprés chaque numéro.On se colle le numéro dans le dos,on rejoint la salle ...et c'est parti.
on s'installe,les examinateurs arrivent,ils sont 3.Ils restent à l'écart (j'en avais un dans le dos et deux en face mais bien en retrait).
Le coté "casting popstars"ça m'a aidé à me détendre.Ensuite,il faut piocher un sujet et là on est déjà bien scrutés.S'ensuit une période de prépa en groupe où le groupe s'organise comme il souhaite pour lister des pistes de réflexion.
L'épreuve commence dés que les examinateurs entrent(c'est mon sentiment perso)même si le débat en lui-même ne dure que 30 mn.
Et attention,30 mn c'est long mais avec 9 ou 10 pers dans le groupe,ça fait une moyenne de 3 mn de temps de parole pour toi alors faut pas trop laisser les autres parler non plus.
Perso j'ai pensé à maitriser mes gestes:j'ai pas sorti de feuille ou de stylo pour pas être tenté de gribouiller ou tripoter.
ET NON,il n'y a pas de sketch aprés,en tous cas pas à LIMOGES.
Une petite pensée pour Mag...
Soyez vous-même et amusez-vous!
-
zoumzoum
Merci pour toutes ces infos
En ce qui me concerne ,cela me rassure de connaitre les details du deroulement et limite les surprises du jourJ.
pour mag,j'espere que tout s'est bien passe pour toi et on croise les doigts
A bientot
En ce qui me concerne ,cela me rassure de connaitre les details du deroulement et limite les surprises du jourJ.
pour mag,j'espere que tout s'est bien passe pour toi et on croise les doigts
A bientot
-
zoumzoum
C'est encore, je suis en train de reviser l'oral et je vois parmi les questions susceptibles d'etre posees:Pourquoi ME et pas Educ? Et franchement,cette question me laisse un peu sans reponses!! :ID2: :za!ar:
Si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil ce serait super sympa
MERCI
Si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil ce serait super sympa
MERCI
-
mag...87
salut les filles
heureuse de voir que vous avez eu une pensée pour moi
alors hier,
le sujet: coluche et les restos pour mon groupe
et un autre groupe a eu l'apprentissage a 14 ans.
je ne sais pas du tout pour le groupe c'est dur de dire je pense avoir réussie mais bon...
la psy a etait sympa il faut dire que je lui ai presente ma vie et mon parcours pro...sans difficulté. pourquoi j'eatais la, pourquoi ce metier pourquoi l'irfe ....
le proffessionnel a demande la même chose en parlant plus de mes experinces
le prof de l'ecole idem en axant le tout sur l'apport de la formation.
voila resultat le 3 mars a 16hmerde a vous pour limoges
heureuse de voir que vous avez eu une pensée pour moi
alors hier,
le sujet: coluche et les restos pour mon groupe
et un autre groupe a eu l'apprentissage a 14 ans.
je ne sais pas du tout pour le groupe c'est dur de dire je pense avoir réussie mais bon...
la psy a etait sympa il faut dire que je lui ai presente ma vie et mon parcours pro...sans difficulté. pourquoi j'eatais la, pourquoi ce metier pourquoi l'irfe ....
le proffessionnel a demande la même chose en parlant plus de mes experinces
le prof de l'ecole idem en axant le tout sur l'apport de la formation.
voila resultat le 3 mars a 16hmerde a vous pour limoges