Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'adresse pr prépa moniteur éducateur
-
po
besoin d'adresse pr prépa moniteur éducateur
bjr a ts!!
voila je ss en terminal sms (science médico social) et je souhaiterai l'année prochaine fair une prépa moniteur éducateur et je voudrais savoir si vous aviez des adresses correspondantes a ce que je cherche!! ( j'habite en Vendée alos si possible ds les Pays de la Loire.
je vous remerci beaucoup
voila je ss en terminal sms (science médico social) et je souhaiterai l'année prochaine fair une prépa moniteur éducateur et je voudrais savoir si vous aviez des adresses correspondantes a ce que je cherche!! ( j'habite en Vendée alos si possible ds les Pays de la Loire.
je vous remerci beaucoup
-
Hélène
Re: besoin d'adresse pr prépa moniteur éducateur
salut !!!
moi aussi je suis de Vendée et en prépa aux herbiers. c'est une prépa individualisée, si tu es demandeur d'emploi tu ne paye que l'inscription soit environ 30 €. franchement c'est bien, le taux de réussite s'élève aux alentours de 90% chaque année. Ya du boulot a fair a coté mais les résultats sont là.
Sinon avant cette prépa j'en ai fait une a l'IFOM à la roche sur yon mais j'ai été trop décu j'ai presque rien appris et en plus j'ai du payer 15000F pour 6 mois et il y a environ 30 % de réussite chaque année. Je veux pas faire de la mauvaise pub mais bon...
si tu veux d'autres infos fais moi signe!
Hélène
moi aussi je suis de Vendée et en prépa aux herbiers. c'est une prépa individualisée, si tu es demandeur d'emploi tu ne paye que l'inscription soit environ 30 €. franchement c'est bien, le taux de réussite s'élève aux alentours de 90% chaque année. Ya du boulot a fair a coté mais les résultats sont là.
Sinon avant cette prépa j'en ai fait une a l'IFOM à la roche sur yon mais j'ai été trop décu j'ai presque rien appris et en plus j'ai du payer 15000F pour 6 mois et il y a environ 30 % de réussite chaque année. Je veux pas faire de la mauvaise pub mais bon...
si tu veux d'autres infos fais moi signe!
Hélène
-
patrice
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer une asociation ou un organisme pouvant me renseigner sur la région sur les différentes structures proposant une formation de moniteur-éducateur. Je suis actuellement bibliothécaire et souhaite me réorienter. Voilà, merci beaucoup et à bientôt.
Patrice
Pouvez-vous m'indiquer une asociation ou un organisme pouvant me renseigner sur la région sur les différentes structures proposant une formation de moniteur-éducateur. Je suis actuellement bibliothécaire et souhaite me réorienter. Voilà, merci beaucoup et à bientôt.
Patrice
-
po
Hélene je te remerci beaucoup de m'avoir repondu mais peux tu stp me donné l'adresse des herbier et me dire en quoi consite réelement une prépa individualisé car je n'en ais jamais entendu parlé!!
merci d'avence
merci d'avence
-
gaelle
bonjour a vous pareil que po je cherche a entrée en etude mais le souci c'est que n'ai aucune aide proche je ne sais pas par ou commençée j'habite en alsace et svp donnée moi un petit coup de pousse :AieAieAie!:
-
Hélène
salut patrice, moi je ne connais pas d'autres organismes je suis désolé je ne peux donc pas t'aider...renseigne toi au cio par exemple.bon courage!
salut po,voici l'adresse des herbiers : APP des Herbiers
centre ANTENNA
BP 413
85504 les herbiers
tel : 0251668282
voici le fonctionnement. pour commencer tu as un entretien avec une prof pour évaluer ton niveau. pour cela elle te donne des sujets de concours des années précédente.Puis en fonction de tes écrits elle détermine le nombre d'heures que tu doit effectuer au sein de la formation. Pendant ces heures tu fais ton travail quelle te donne, elle corrige ton travail....chacun fais son boulot mais cela n'empeche pas que tu peux aller voir les autres élèves pour demander conseils. un soir dans la semaine on prépare l'oral et là on est un petit groupe d'environs 10 personnes. si tu comprends pas ou si tu veux d'autres renseignements fais signes. a bientot.
Salut gaelle, je pense que tu devrait te renseigner à la mission locale, l'anpe... bon courage!
salut po,voici l'adresse des herbiers : APP des Herbiers
centre ANTENNA
BP 413
85504 les herbiers
tel : 0251668282
voici le fonctionnement. pour commencer tu as un entretien avec une prof pour évaluer ton niveau. pour cela elle te donne des sujets de concours des années précédente.Puis en fonction de tes écrits elle détermine le nombre d'heures que tu doit effectuer au sein de la formation. Pendant ces heures tu fais ton travail quelle te donne, elle corrige ton travail....chacun fais son boulot mais cela n'empeche pas que tu peux aller voir les autres élèves pour demander conseils. un soir dans la semaine on prépare l'oral et là on est un petit groupe d'environs 10 personnes. si tu comprends pas ou si tu veux d'autres renseignements fais signes. a bientot.
Salut gaelle, je pense que tu devrait te renseigner à la mission locale, l'anpe... bon courage!
-
po
Hélène je te remecie vraiment beaucoup pr tte ses info! je vais en parler a mon coseiller d'orientation pr voir skil va me dire car pr le moment je n'ai que des adresses d'écoles privées qui coutent bien chère!!
et si j'ai bien compris le systeme de ton truk se sont d cours particulier??? mais ce que je ne comprends pas c'est justement le prix qui me parait vrément pas chere!!
encore merci
et si j'ai bien compris le systeme de ton truk se sont d cours particulier??? mais ce que je ne comprends pas c'est justement le prix qui me parait vrément pas chere!!
encore merci
-
Hélène
salut en gros oui ca ressemble à des cours particuliers.au niveau du prix, comme je te l'ai dit si on est demandeurs d'emploi (inscrit a l'ANPE) c'est environ 30€ et sinon c'est environ 15000F en fait c'est la région qui paye nous on paye que l'incription. voila!!!
-
po
ok ok hélène bon et bien maintenan que j'ai tt c renseignement je n'ai plus k réfléhir sur ce que je vai fair en sachen qu'a par toi je n'ai que des adresses d'école privé dc je v me débrouiller mais en tt k je te remercie une foi de plus sa fait du bien de voir ke la solidarité existe toujours!!!
bone journé
bone journé
-
tania
moi ossi sur paris svp c vraimen tres urgent