Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à REZE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

Re: concours à REZE

Message non lu par Déborah » 18 janv. 2006 17:00

Salut Sandrine. Je suis inscrite au concours de Bruz. Peux-tu me parler du dossier de vérif car je ne l'ai pas encore reçu. merci

sandrine J

Message non lu par sandrine J » 18 janv. 2006 18:30

Salut Déborah,

Ne t'inquiètes pas de ne pas avoir encore reçu le dossier vérif, tu l'auras je pense courant février.

le dossier vérif projet est dossier de 5 pages : tu dois préciser tes diplomes, formations, engagement associatif, exp salariée ou pas, exp de stage, form tech et créative + décrire une expérience que tu as vécue ou une situation bien précise et montré en quoi cela a contribué à ta motivation pour devenir monitrice éducatrice (si c'est ce que tu veux faire ?). Dossier noté sur 100, il faut la moyenne pour être admis aux oraux.

Bon courage ! on se verra peut-être ...

Jé42

Message non lu par Jé42 » 18 janv. 2006 18:50

Salu Sandrine J

Ben voila, moi je suis de Lyon, mai il me semble que ton "épreuve de connaissance sociale" ressemble etrangement a une épreuve que seul les écoles sont libres de mettre en pratique pour une selection encore plus difficile a passée....
Il en de meme à Lyon pour les selection. Jai mis dans le forum un sujet d'épreuve similaire à la tienne : voir: Epreuves Sociale ECULLY.

Jespere que ca taidera..bon courage,
a+

sandrine j

Message non lu par sandrine j » 19 janv. 2006 17:19

Salut Jé

Je suis allée voir ton sujet épreuve sociale ecculy mais je pense plutôt à des questions d'ordre sociale telles que me l'on expliqué précedemment nico et caro, enfin faut être au courant de l'actualité et tomber sur un sujet qui peut nous passionner ... au p'tit bonheur la chance...!

Répondre