Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le cheval comme outil éucatif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

le cheval comme outil éucatif

Message non lu par emeline » 21 déc. 2005 12:15

bonjour à toutes et à tous,
je suis en 1ére année de ME et lors de mon stage j'ai mis en place une activité équitation.Mon rapport de stage porterait sur le cheval outil éducatif et pédagogique.J'aurait aimé avoir des idées pour structurer ce sujet ainsi que des livres traitant de ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses

cypris

Re: le cheval comme outil éucatif

Message non lu par cypris » 22 déc. 2005 03:00

bonjour Emeline...

je trouve ton sujet assez sympa..
perso,j'ai assisté à une conférence sur l'équithérapie et j'ai appris beaucoup de choz concernant la relation ka le "patient" avec l'animal...on sait déjà que c'est un sport qui requiert beaucoup d'humilité...mais il permet aux personnes hndicapées de prodiguer des soins ki leur ont été attribué à la base...c'est un échange de mieux être,d'affection,de compréhension,de soins,d'écoute....
tu pourrais faire des recherches directement sur l'équithérapie via le net...je pense que tu pourrais trouver pas mal de choz...

à bientôt!!

Natha

Message non lu par Natha » 28 déc. 2005 17:10

salut,

une psychanalyste et une psychologue qui me donne des cours m'a dit que le cheval avait un lien avc la mére. si ça pe t'aider

Pit

Message non lu par Pit » 23 janv. 2006 14:21

salut, je suis un ancien des céméa, et j'aurai quelque info si ça t'intéresse!

Répondre