Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS paris parmentier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

oral IRTS paris parmentier

Message non lu par philippe » 28 janv. 2006 18:08

salut ˆ tous.
J aimerai savoir , pour un passage ˆ l ecrit le 22 fev, ˆ quel date tombe les oraux.1 mois aprŽs,2, 3, 12 ??
merci de me rŽpondre c est important.
@+

Daniel

Re: oral IRTS paris parmentier

Message non lu par Daniel » 28 janv. 2006 19:15

Bonjour,

J'ai passé les écrits à Parmentier en Novembre 2005... je crois le 16. Et je viens de passer les oraux le 20 Janvier 2006. Si cela peut t'aider...

Daniel

BETOCHE

Message non lu par BETOCHE » 29 janv. 2006 16:19

quel était le sujet du concours de novembre?
je passe le concours au mois de février.

merci de me répondre

betoche

veryhappydanny@yahoo.fr

Message non lu par veryhappydanny@yahoo.fr » 31 janv. 2006 20:17

Bonsoir,

je suis désolé mais manque de temps depuis ma dernière intervention.

Pour l'écrit que j'ai passé à Parmentier (je croyais que les écrits étaient terminés, cela portait sur les Portables.

Portaboles = perte d'identité ?
Portables = seuls parmi la foule ?

Je n'ai pas le sujet sous les yeux, donc je ne peux pas vraiment être précis, désolé.

Cependant, quelle est ta date de passage de l'écrit ? Si le temps tu en as, je pourrais te passer le suujet pour quue tu t'entraînes.

Dans tous les cas bon courage !

Daniel

bina

oral iets parmentier

Message non lu par bina » 02 févr. 2006 14:29

salut à tous et salut daniel j'ai passé aussi l'ecit en novembre 2005 et l'oral le 16 janvier 2006.j'aimerai savoir si tu es courant de la date des resultat definitifs et à quelle peiode se fait la demande de boursse merci d'avance et bon couage tout le monde

Daniel

Re: oral iets parmentier

Message non lu par Daniel » 02 févr. 2006 18:30

Salut,

Pour Parmentier, les résultats normalement ne sont qu'à partir du Mois de MAI 2006 !!!!

Autant vous dire que parfois pour certains (moi) ce sera déjà trop tard par rapport aux financements accordés par les Patrons.

Pour les demandes de bourse... ben je pense que tu dois les faire maintenant !!! Comme cela ton dossier va être fait... et sera prêt... et ils attendront juste que tu leur confirmes ta réussite aux Sélections !!

Bon courage à tout le monde !!!

carole

Message non lu par carole » 06 févr. 2006 13:29

le sujet etait " ne pas avoir de portable c est ne pas avoir peur d exister par soi meme" à commenter et il y avait une synthese à faire voili voilaet bonne chance à tous et toutes

Morgane

Message non lu par Morgane » 09 févr. 2006 14:26

comment c passé ton oral j'aimerais savoir puisque je passe le mien mardi?

carole

Message non lu par carole » 09 févr. 2006 19:25

salut
(j ai passé mon oral avec daniel)
on peut dire qu il s est bien passé. les examinateurs(educs psy..) et les autres candidats etaient vraiment sympats (ce qui en soi est deja cool)
sinon tu passes devant un psy-educ en entretien individuel et devant trois pers pour l oral de groupe.... pour l oral de groupe on nous met à disp des pieces en bois ac lesquelles tu dois construire avec le groupe un village(c etait la cata) ensuite place au jeu de role et (paradoxalement) tu dois rester toi meme je sais pas si ca va pouvoir t aider mais le truc c est reste toi meme valorise tes exp ( ce qui n est pas simple) et puis ... bonne chance!

Daniel

Message non lu par Daniel » 10 févr. 2006 11:11

Coucou !

Personnellement j'ai trouvé l'Oral de Parmentier très bien. Disons que cela se passe dans de bonnes conditions. Il y a deux étapes, je vais t'expliquer pour moi (et, par la même occasion, c'est pareil pour Carole :d).

Le matin je suis passé par une Psy, qui m'a vacheùent bien mis à l'aise. On a parlé de choses et d'autres, de mon parcours socio-professionnel, et elle a posé des questions très pertinentes, mais sans jamais me mettre mal à l'aise.

Ensuite l'après-midi, je me suis retrouvé avec 4 autres candidats, et on a eu un jeu de rôles à faire. Disons que nous devions construire le/la ville/cité/quartier "tout neuf(ve)". A nous de faire travailler notre imagination... en 15 minutes !!!

Comme l'a dit Carole, cela a été un fiasco total ! Perso, au bout de 5 minutes, je croyais que nous avions utilisé seulement 2 minutes... et les 15 minutes sont parties... en 30 secondes !

Donc... stress pour faire quelque chose d'infaissable... puis fin de la construction. Après une petite pause nous sommes revenus pour parler de notre construction, du pourquoi ca et pas ca... Madame le Maire a été désignée d'office (sans VOTE ;) citoyen), par les examinateurs. Les autres on a un peu plus eu le choix de nos fonctions.

En fait on a pas mal rigolé... Et perso je trouve cela une expérience super géniale. Car on critique, on critique, et quand on doit faire la même chose, ben on se rend compte que pas facile du tout !

Ensuite il y a eu un entretien individuel (mais en présence des autres candidats) sur nos parcours personnels, pourquoi faire ME, que signifie le Social, et tout plein d'autres petites questions pour savoir si tu es "calé" sur la question et si tu sais dans quoi tu veux t'enngager !!!

Collègues Candidats très agréables, nous sommes allés au Café d'en face prendre une boissson et discuter ensemble sur nos impressions.... en plus on a gardé contact... n'est-ce pas Carole ? :-)...

Morgane te prend pas la tête, sois toi-même, et n'essaie pas de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas... cela se verra ! Je pênse de toute manière que des conseils, tu as dû en avoir des tonnes, courage, et je te souhaite de tomber dans une Equipe soudée (même sans se connaître), et heureuse de se trouver en examen !!!

Daniel

Répondre