Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noé

formation

Message non lu par noé » 30 janv. 2006 15:27

bonjour à tous, j'aimerais seulement savoir quels sont les études, pour devenir monitrice educatrice? je suppose qu'il y a également un concours d'entrée?
merci d'avance

stephanie

Re: formation

Message non lu par stephanie » 30 janv. 2006 19:01

pour rentré ds une ecole de moniteur educateur il faut passer le concours et la formation dure 2 ans c'est tout ce que je sais aucun diplome n'est demander pour passer le concours

emilie

Message non lu par emilie » 03 févr. 2006 13:26

bonjour moi aussi je desirai etre monitrice educatrice , c'est pourquooi je me suis rtenseignée et ede ce fait je vais peut etre pouvoir taider un peu... en fait je me suis surtout rensignée en passant par internet , mais il faut que tu saches qu'il faut faire la demande de ton dossier de candidature 1 an acvant l'entrée scolaire , c'est a dire que pour ta renrtée en septembre 2006 il aurait fallu que tu fasse ta demande de dossier en septembre 2005. de plus il est vrai quye la formation dure 2ans mais pour in fo il est rare que tu reussises le concours si tu n'as pas fait de prepas auparanvant et que tu n'as pas dexperience. enifin , si tu veux rentrer en foramtion il fo avoir obtenu le concour et aussi avoir au minimum le brevet des college. vopila a +

safia

Message non lu par safia » 04 févr. 2006 20:52

bonjour,
Emilie! tu pe a la place de la prépa concour faire une prépa stage qui est d'une durée de 1 ans qui peu être prolongé de 1 ans de plus si tu rate,ainsi tu peu te préparer tous en étant sur le terrain, il faud envoyer t'es cv et lettres de motives au plus tôt (mai-juin).
bon courage a vous!!! ;)

mickael

Message non lu par mickael » 04 févr. 2006 21:29

La prépa dure 7 moi dont 2 stage . il n' y a pas de diplôme a avoir , mais les personne posédent :
- le bac ou un diplôme équivalent .
-le BEP carrieres sanitaires et sociales
- le certif. d' AMP
ou du diplôme d' etat de travailleuse familliale .
sont dispensés de l' epreuve ecrite .
Il est vrai que la prépa aide beaucoup .

Répondre