Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la myopathie ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

la myopathie ?

Message non lu par louloute » 01 févr. 2006 20:54

Bonjour,

Je suis monitrice éducatrice depuis juin et je travaille avec des personnes handicapées adultes.
Je prend en charge une adulte qui est atteinte de la myopathie je cherche une définition précise de cette maladie où des témoignages de personnes ayant travailler avec des personnes atteintes de cette maladie ?

Je vour remercie

lyloo

Re: la myopathie ?

Message non lu par lyloo » 03 févr. 2006 08:56

bonjour,
actuellement je travaille aupres d'adultes deficientes intellectuelles...
je ne pourrais pas te donner une definition precise de la myopathie, mais seulement echanger de ma rencontre avec une adultes qui est atteinte de cette maladie
que veux tu savoir?
je pourrais repondre a tes question , sans aucun souci ...

louloute

Message non lu par louloute » 03 févr. 2006 19:15

Salut lyloo,

Merci pour ta réponse peux tu me donner ton adresse e-mail si ça te dérange pas ?

Merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 03 févr. 2006 22:34

salut en ce qui concerne ta question sur la myopathie, il en existe différentes sortes, mais bon tu sais que c'est une maladie qui atteint les muscles, un livre qui peut te renseigner ( déficiences et handicaps)fait par l' APF, il est très explicite. Je suis Monitrice Educatrice et je me suis occupée longtemps d'adolescents atteints de myopathie duchêne. C'est de cet handicap dont je parlais dans ma monographie.

Répondre