Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
james

memoire

Message non lu par james » 03 févr. 2006 19:32

salut tout le monde! je suis en seconde année et je vais attaquer mon memoire. j'effectu mon stage en MECS auprés d'ado.
voici ce que serai mon hypothese: je vais chercher a verifier que le cadre mis en place par l'éduc repond a la problematique des jeunes accueillis en permettant la structuration de la personnalité de l'ado.
je penses faire une premiere partie sur ces jeunes accueillis en MECS: les raisons du placement,parler de carence educative , affective...une seconde partie sur l'adolescence: definition...et une troisieme partie sur le cadre,le reglement interieur,l'action educative....
vous en pensez quoi? avez vous des livres a me conseiller ou des liens sur le net? des pistes?
merci d'avance ;)
++

Répondre