salut a tous,
Je prépare ma monographie sur le maintien du lien entre parent et enfant placé. Si vous avez de la doc ou des conseil de lecture je suis prête à les accueillir alors n'hésiter plus.
C'est assez urgent :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconstruction et ou maintien du lien entre parent et enfant place
-
marie
Re: reconstruction et ou maintien du lien entre parent et enfant place
bonjour! je fais le meme sujet que toi en monographie. je n'ai pas encore commencé mais il va falloir s'y mettre d'urgence. on pourrait peut etre échanger dès que nous auront de la doc.
-
sophie
bonjour,
je travail dans un PFS et je suis chargée d'accompagner les enfants placés lors des visites mediatisées C'est à dire que je suis la tierce personne entre l'enfant et le ou les parents. Ma mission est selon les cas de créer le lien ou de le maintenir
Au niveau bouquin il y a les livres de Myriam David qui me paraissent assez interessant
J'ai mal à ma mere de michel Le May Il y a aussi les Boris Cyrulnik
Je vous souhaite bon courage pour votre écrit
Sophie
je travail dans un PFS et je suis chargée d'accompagner les enfants placés lors des visites mediatisées C'est à dire que je suis la tierce personne entre l'enfant et le ou les parents. Ma mission est selon les cas de créer le lien ou de le maintenir
Au niveau bouquin il y a les livres de Myriam David qui me paraissent assez interessant
J'ai mal à ma mere de michel Le May Il y a aussi les Boris Cyrulnik
Je vous souhaite bon courage pour votre écrit
Sophie
-
xav
salut,
entre autres :
-Durning : "Education et suppléance familiale", PUF 1986 et "L'éducation familiale : acteurs, processus et enjeux", PUF, 1995 ;
-Houzel (et collaborateurs), "Les enjeux de la parentalité", eres, 1999 ;
-Berger, "Les séparations à but thérapeutiques", Dunod, 1997 ;
entre autres :
-Durning : "Education et suppléance familiale", PUF 1986 et "L'éducation familiale : acteurs, processus et enjeux", PUF, 1995 ;
-Houzel (et collaborateurs), "Les enjeux de la parentalité", eres, 1999 ;
-Berger, "Les séparations à but thérapeutiques", Dunod, 1997 ;